Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Reclassement Pse et demande tâche anciennes fonctions

Visiteur

lafeire Le 05-10-2021 à 22:26

Bonjour,

Vocci le contexte, cela fait 15 ans que je suis dans mon entreprise 10 dans un service A puis 5 ans un autre service B. Lors de ce transfert j'ai signé avenant à mon contrat avec mes nouvelles fonctions et une nouvelle fiche de poste.

Récemment mon employeur a réalisé un pse et mon poste a été supprimé dans le service B.
Ma fonction a été regroupée avec les personnes de mon ancien service dans lequel il y a eu 2 suppressions de poste. Ce qui a été appelé catégorie socio professionnelle. 

Au final, il y eu 3 départs volontaires dans le service A et j'ai donc repris mon ancien poste dans mon ancien service A. 
Dans le descriptif du pse, il est dit que la charge de mon poste supprimé serait repartie sur une personne du service A et du service B sur un autre poste que le mien.

 Au passage cette dernière personne a également démissionné hors PSE....

Lors de mon transfert j'ai obtenu de mon nouveau responsable ma fiche de poste identique à celle des autres personnes de service A. 

Cependant alors que je l’avais demandé, mon employeur n'a pas souhaité me faire d’avenant à mon contrat pour reprendre mes nouvelles (et finalement anciennes) fonctions.

Je n'ai qu'un espèce de mail qui dit "votre emploi est maintenue toutefois vous été repositionné sur le service A

Aujourd'hui devant la désorganisation totale qui découle de ce PSE, la direction veut m'imposer de reprendre mes anciennes fonctions du poste supprimé au seul prétexte que je suis le seul qui sait mais en conservant également les taches du poste de reclassement...

Je voudrais savoir dans quelle mesure ils peuvent m'imposer spécifiquement à moi de réaliser ces tâches, nous sommes 6 sur mon poste actuel qui pourrait si on en croit le PSE absorber cette charge.

Lors d'un premier entretien j'avais évoqué le fait que je n'étais pas contre un retour dans le service B moyennant un changement de position puisque je devrais gérer seul un outil là ou nous étions 2,5 personnes. 

Aujourd'hui il est demandé par la direction à mon responsable actuel que je forme des remplaçants à mon ancien poste...et que je fasse 2 jobs pour le prix d'un en résumé sans aucune contrepartie bien entendu. 

A toute fin utile si il n'y avait pas eu 3 démissions sur ma catégorie socio professionnelle, c'est moi qui aurait été licencié avec l’application des critères d’ordre du pse. 

Je précise également que le poste supprimé avait un périmètre groupe alors que le poste dit de déchargent dépend que d'une filiale. 

Désolé pour le pavé. 

Merci d'avance 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page