Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Refuser offre alternance après l'avoir accepté

Visiteur

Le 14-05-2022 à 23:53

Bonjour, J'ai accepté une alternance par mail il y a 1 mois, mais j'ai depuis reçu une offre bien plus intéressante pour moi. Puis je revenir sur ma décision et refusé la première offre ? Aucun contrat n'a été signé. Bonne soirée à vous

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-05-2022 à 09:03

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous n’avez pas signé de contrat de travail cela est tout à fait possible. Donc aucune hésitation si le poste ne vous convient pas tout à fait car il est évident qu’un recruteur ou un chef d’entreprise n’aurait pas hésité une seconde à recruter un autre candidat si la possibilité s’était présentée. Aussi, pensez bien à informer l’entreprise qui souhaitait vous recruter et surtout faites-le de la manière la plus élégante possible. Il n’est pas forcément obligatoire de se justifier auprès de l’employeur qui souhaitait vous recruter dans son entreprise. Ni de citer l'entreprise que vous rejoignez.
    Vous pouvez tout simplement lui préciser quune autre opportunité s’est présentée à vous et que de ce fait vous ne souhaitez plus rejoindre son entreprise. Il est important de toujours prévenir la personne qui vous a fait confiance afin de ne pas la laisser le bec dans l’eau. Aucune justification n’est donc nécessaire.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Membre

    Le 15-05-2022 à 09:04

      + 1000 messages


    Bonjour,
    C'est possible, surtout si aucun contrat n'a été signé. Théoriquement, une offre d'embauche ferme acceptée par les deux parties les engage, mais dans votre cas je doute que l'employeur tente de soutenir cette thèse pour un contrat d'alternance qui n'a pas encore été signé.
    Il vaut mieux pour tout le monde que vous rompiez en amont plutôt qu'après le premier jour de la période d'essai.
    Par correction, prévenez au plus vite l'employeur, avec des excuses bien tournées. Cela lui permettra de relancer un processus de recrutement sans traîner.
    Cela dit, attendez d'être certaine d'être embauché par le second avant de décliner la première offre.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page