Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


visite medicale suite a liquidation societé

Visiteur

Le 12-10-2022 à 10:11

Bonjour
Je voulais poser quelques questions par rapport à la visite medicale
j'ai été embauché, et l'employeur s'est contenté de prendre la visite medicale d'Embauche de mon ancien employeur , le poste etait pourtant different , car j'etais itinerant dans l'ancien poste et le nouveau poste j'etais 7h par jour derriere un ecran , et en plus j'ai des problemes visuels rqth...
Par ailleurs cette societe fait parti d'un groupe et presque un an plus tard , la societe mere a decidé de fermer cette societé et nous avons tous basculer dans la societe mere , sans changement de contrat
Un question se pose? la societé mere devait nous refaire une visite medicale d'embauche puisqu'on a changé de societe? et pour ma part comme je n'en ai jamais eu , et vu que le statut travailleur handicapé est surveillé (je crois l'obligation de surveillance est accru quand il s'agit d'un rqth et la visite doit etre obligatoire avant 2 ans) ?
Bref pour dire comme j''ai été licencié si l'employeur est en faute sur ces visites medicales à mon egard ? car il n'a pas respecté son obligation de securité de santé (au final j'ai été licencié pour inaptitude et j'ai été declaré invalide)Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-10-2022 à 10:31

      + 1000 messages


    Bonjour,

    La situation que vous exposez pose plusieurs niveaux de questions :

    - à quand remontait la VIP précédente ? (Visite d'Information et de Prévention = anciennement appelée visite d'embauche)

    - en quoi selon vous l'emploi à poste fixe de bureau que vous avez pris au lieu du poste précédent qui comportait des déplacements remettait-il en question l'aptitude qui vous était antérieurement reconnue ?

    - si d'après vous cela aurait justifié un nouvel avis d'aptitude, avez-vous écrit à votre employeur pour demander un nouvel examen au service de santé au travail ? avez-vous contacté vous même le médecin du travail pour une visite à votre demande (art. R4624-34 du Code du travail) ?

    - du fait qu'il n'y ait pas eu d'examen à la médecine du travail lorsque vous avez pris ce nouvel emploi, quel préjudice en avez-vous subi ?

    - Est-ce qu'un médecin spécialiste en ophtalmologie a établi un lien entre vos troubles oculaires et un travail constamment sur écran, qui aurait pu être un facteur aggravant ? Avez-vous un compte-rendu médical évoquant ce risque..?

    - Dans quelles circonstances avez-vous été vu au bout du compte par le médecin du travail, au point qu'il vous déclare inapte ? Qu'a-t-il écrit précisément dans les observations qu'il a faites sur l'avis d'inaptitude ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page