Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Frais extrasolaires et impôts.

Visiteur

Le 17-06-2021 à 19:25

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les sommes que mon ex-conjoint me verse pour les activités extrasolaires sont a déclarer comme un revenue au même titre que les pensions alimentaires.
Merci par avance.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-06-2021 à 06:07

      + 1000 messages


    Tout dépend.

    En effet, si vous étiez mariés (ce qui justifierait le terme d'"ex-conjoint") ce sera selon les décisions écrites sur le jugement. Si vous n'étiez pas mariés, le terme de "conjoint" est inapproprié. Vous étiez "partenaires" (cas du PACS) ou "concubin/concubine" (cas d'unelibre). Si vous n'avez aucun jugement relatif aux enfants et aux frais scolaires/extra-scolaires, vous ne pouvez rien déduire de ces dépenses ni rien ajouter de ce que le papa vous octroie pour ces frais.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 18-06-2021 à 15:28

      + 50 messages


    Bonjour,

    Toutes les sommes inscrites sur le jugement sont déductibles des revenus du débiteur et imposables sur les revenus du créancier. Ainsi, Si le jugement condamne monsieur au versement d'une contribution à l'entretien et l'éducation des enfants + moitié de frais scolaire, extrascolaires, médicaux ou autres , ceux ci sont tous déductibles des revenus du père et imposables sur vos revenus.

    En l'absence de jugement, les montants sont également deductibles des lors où ces montants versés / reçus sont cohérent avec les ressources de chacun et des besoins des enfants. Les versements doivent pouvoir être justifies comme par un relevé bancaire. 

    Les seuls frais non déductibles sont les dépenses que le père assume pour l'exercice de son droit de visite et d'hébergement.

    Cordialement 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés