Accueil » Particulier » Droit de la famille » Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Forum Divorce & séparation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Propriétaire pacsés, quitter le domicile principal.

Visiteur

Le 11-02-2024 à 16:06

Bonjour,

Récemment séparée de mon ex-conjoint avec lequel je suis pacsée, nous sommes propriétaires à 50/50 d'une maison qui est notre résidence principale. La séparation est difficile et nous n'arrivons pas à cohabiter, j'ai donc quitté la maison et je suis actuellement hébergée chez ma mère.
Il souhaite faire un rachat de soulte mais cela va prendre un petit moment (il vient de changer d'emploi, il faut qu'on se mette d'accord sur le prix, etc...). Je souhaiterai entre temps trouver un appartement en location, cela risque t'il d'impacter la vente de mes parts ? Vais-je être taxée comme si cette maison était ma résidence secondaire ?
J'ai l'impression d'être obligée de choisir entre vivre avec ma mère ou vivre avec mon ex pendant plusieurs mois (les deux situations étant plutôt inconfortables) si je ne veux pas perdre être taxée à 37% sur le pas grand chose que je vais récupérer de cette maison. Est-ce que d'autres possibilité existent ?


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page