Accueil » Particulier » Droit de l'immobilier » Contrat de bail d'habitation

Forum Bail habitation

Forum Bail habitation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


bail de location cave non mentionné, mais attribué par le gestionnaire et occupé depuis 25 ans

Visiteur

Le 17-10-2023 à 20:00

Bonjour,
j'occupe un appartement en location depuis 29 ans. Une cave m'a été attribué par le gestionnaire à l'époque et je l'occupe depuis 25 ans sans problèmes ni nuisances, ni d'avoir posés des problèmes à quiconque. Puisque cette cave n'est pas mentionné sur le bail de location, le nouveau gestionnaire de l'immeuble, designée recemment, exgige d'un coup de débarrasser ma cave sous peu sous prétexte que celui ne figure pas dans mon contrat de location. Je n'ai aucun intention de vider ma cave. Quels sont mes Droits

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 17-10-2023 à 21:21

      + 1000 messages


    bonjour
    si cette cave n'est pas inscrite dans votre bail, vous devez la vider et la restituer
    vous pouvez aussi  proposer de la louer
    Membre

    Le 17-10-2023 à 22:02

    Bonjour
    Merci de votre réponse. La cave en question m'a été attribué à la signature du bail ! Depuis je l'occupe et jamais il y avait question de la restituer. D'ailleurs il n'y a aucune raison pourquoi je devait la restituer d'un coup. Il s'agit d'un immeuble à 18 unités exclusivment en location, l'immeuble est la propriété d'un seule propriétaire. Le gestionnaire a changé recemment et celui a étamé la démarche vis à vis de moi. Il y a d'autres caves qui sont occupés par des locataires de longue date et ces locataires ne sont pas demandés de restiter leur cave ! Sans raison valable je me pose la question de mes droits. Un local annexe non mentionné dans le bail mais attribué dès la signature du bail il y à 25 ans n'est fait partie intégrante à la chose loué, sauf que le bailleur n'a aucune obligation vis à vis de moi / location descente de l'annexe etc ? 
    +1
    + -
  • Membre

    Le 17-10-2023 à 22:15

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Si aucun document ne vous confère de droits sur cette cave, vous n'en avez pas. Ce n'est pas "votre" cave, c'est une cave dont visiblement on vous a laissé la jouissance gracieuse pendant plus de deux décennies. Le fait que le bailleur ou son représentant aient toléré cet état de fait ne crée aucune situation de droit. Ce n'est pas une annexe de votre logement, c'est un bien dont le propriétaire ne veut plus vous laisser la jouissance à titre gracieux. C'est son droit.
    *
    Pour vous demander de libérer ce local, la seule volonté du propriétaire d'en recouvrer la jouissance est une raison suffisante.
    *
    Essayez de négocier un avenant à votre bail : que cette cave y soit ajoutée en échange d'une hausse du loyer. Sinon, prenez vous dispositions pour stocker vos affaires ailleurs.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés