Accueil » Professionnel » Droit de la santé

Forum Droit du Patient

Reprise du travail à 1 poste aménagé après plus de 6 mois d'arrêt

Forum Droit du Patient

Bienvenue sur le forum Droit du Patient. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-09-2022 à 12:59

 Bonjour.

Je suis en CDI depuis 2016 et en arrêt maladie suite à 1 accident de travail depuis décembre 2020.

Mon arrêt se termine le 16 septembre. Qui me paye entre ce jour là et le jour où je vois le médecin du travail? Mon employeur a t'il le droit de m'imposer de poser mes congés payés? Est il tenu de me fournir 1 planning pour que ja sache quels jours poser? Qui me paye entre le jour où le médecin du travail rendra sa décision et le jour où mon employeur me réintégrera à 1 poste adapté, ?

Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-09-2022 à 17:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites "arrêt maladie suite à 1 accident de travail" est-ce qu'il faut comprendre qu'après un arrêt de travail pour accident de travail il y a eu ensuite un arrêt de travail pour maladie ?

    Si votre arrêt se termine le 16 septembre et que votre employeur en a été prévenu par vous dès maintenant il peut certainement prendre les dispositions pour organiser votre examen de reprise pour le 19 septembre. En général les rendez-vous pour examen de reprise passent prioritairement dans l'agenda-planning des services de santé au travail. Sinon, en cas d'indisponibilité dans l'agenda du médecin du travail l'examen légalement peut avoir lieu dans les 8 jours qui suivent, et dans l'intervalle votre contrat de travail reste suspendu (= l'employeur ne peut exiger que vous repreniez votre poste sans avoir l'avis favorable à ce sujet du médecin du travail) 

    Ensuite tout dépendra donc de l'avis du médecin du travail en ce qui concerne votre aptitude à reprendre votre poste. Vous parlez de poste aménagé, est-ce que c'est déjà prévu par le médecin du travail que vous auriez vu en pré-reprise pendant votre arrêt ? Si tel est le cas votre employeur en a été informé, les visites de pré-reprises servent à cela, à anticiper et permettre le retour à l'emploi dans des conditions préparées.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page