Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Loisirs et Voyage

Forum Loisirs et Voyage

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


On m’a vendu des mots

Visiteur

Le 25-04-2023 à 17:12

Bonjour, voici mon problème. Je me suis inscrit à une salle de sport à Paris 19 « Magic Form ». Une femme a pris en charge mon inscription, et je me souviens très bien lui avoir demandé si je pouvais souscrire à un abonnement sans engagement, car j’allais devoir repartir en Haute-Savoie, et donc je ne pourrai pas continuer d’aller et venir dans la salle de sport. Elle m’a dit qu’il n’y avait pas de problème là-dessus en me montrant, avec le bout de son stylo, dans sa main, une petite case qu’elle a coché où il y a écrit « CDI ». Je me dis alors que tout va bien et je souscrit à l’abonnement pour bénéficier de la salle de sport. En les appelant pour résilier mon abonnement ils me disent que je suis engagé sur une période de 1an. Je leur dis que j’ai le contrat sous les yeux et que la femme m’a assuré de m’avoir fait signer une souscription sans engagement « CDI ». En regardant attentivement, ce que j’ai signé, je me rends compte au dos de la feuille écrit parmi une montagne de textes en petit que la souscription « CDI » est bel et bien avec une obligation de 12mois et que malgré une résiliation, ils ont le droit de me soutirer l’argent des 12 mois. Je comprends aussi que si j’avais voulu souscrire à quelque chose qui me permet de résilier à tout moment, et sans qu’on me prélève quoi que ce soit il aurait fallu que je prenne la souscription « SERENITY » don absolument personne ne m’a fait mention ou ne m’a expliqué ce que c’était. On m’a juste assuré que je souscrivais un contrat sans engagement.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-04-2023 à 17:51

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Malheureusement, ce qui compte, c'est le contrat que vous avez signé, puisque par votre signature vous avez affirmé être d'accord avec l'ensemble des clauses (et ce même si vous ne l'avez pas lu).
    *
    Vous pouvez toujours demander de l'aide à votre protection juridique ou à une association de consommateurs, des fois que le contrat soit trompeur.
    *
    Mais la règle de base est qu'un contrat signé vous engage, peu importe ce que l'on vous raconte en vous le présentant.
    +1
    + -
  • Membre

    Le 25-04-2023 à 19:41

      + 1000 messages


    bonjour
    comme pour tous les contrats, il faut bien lire toutes les clauses avant de signer
    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés