Accueil » Particulier » Droit de la consommation » Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Forum Droits du Consommateur

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Désaccord sur une facture.

Visiteur

Le 27-09-2023 à 20:08

Bonjour,

Il y a quelque mois, j'ai acheté une cuisine chez un célèbre prestataire.

Nous avons pris rendez vous avec eux pour la création et l'installation d'une cuisine équipée ainsi que deux dressings pour un budget fixé à 8.000.
Après le rendez vous je repars chez moi avec un devis de 8.000 comprenant (en grosse ligne) l'achat de la cuisine : l'installation et la livraison.


Un mois après, le cuisiniste m'informe qu'il faudra faire venir un électricien afin de mettre les prises correctement sur le mur recevant la cuisine.

L'électriciens vient et me dresse une facture de 1.800... Cette facture non inscrite dans le devis bien sure et pas non plus compris dans le budget ...

Je paye la note et deux semaines après l'ensemble des équipements sont installés.

Lors de l'installation, l'installateur m'appelle à 18h00, pour m'informer que le dressing du bas pose problème.. En effet 4prises devront être condamné et nous devrons faire un trou dans le meuble du dressing pour faire passer l'interrupteur (laissant une câble apparant a l'intérieur du meuble ...).

En effet, le cuisiniste m'a envoyé uniquement les plans techniques pour la cuisine et non pour le dressing ... J'ai donc du appeler un électricien à 18h30 afin qu'il passe tous modifié ... Pour une facture de 200 supplémentaire ...

-

Un mois après l'installation, le cuisiniste passe à la maison pour faire un point de l'installation.
La personne refuse de reconnaitre ses tords et me dis que son patron nous appellera d'ici 1 semaine pour régler le litige...

Nous voici deux mois après, le patron m'appelle enfin en me demandant de payer la somme qu'il manque, soit 230 pour la pose des équipements ...

J'aimerais donc savoir mes Droits concernant cette affaire ... Car d'après moi, j'ai dépensé plus que mon budget, et le travail na pas était fais entièrement correctement ..
Aucune excuses n'a était faite et je trouve ça inadmissible ...


Merci à vous !

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-09-2023 à 05:29

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Relisez bien le contrat de vente et les conditions générales+particulières oire s'il y a exeption, mais le principe est qu'un devis ne vaut que pour ce qui y est noté.

    Si celui-ci ne prévoit pas d'électricité, celle-ci est à votre charge ->  Il vous appartenait de la mettre en œuvre avant la pose.

    Par contre, rien ne vous obligeait à passer par l'électricien du cuisiniste.

    Je ferais la comparaison avec une poste de salle de bain , sauf devis contraire, il n'appartient pas au poseur d'amener l'eau et les évcuations aux points d'utilisation.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page