Accueil » Droit de la Famille - Divorce » Droits des majeurs protégés » Forum

Forum Droit de la Famille - Divorce

Forum Droits des majeurs protégés

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


obligation d'un époux

Visiteur

phiphine04 Le 16-10-2021 à 18:30

Bonjour, j'ai ma maman qui a 73 ans elle a la maladie d'alzheimer depuis 3 ans elle est mariée, il y a 6 mois nous avons découvert que son mari levait la main sur elle et ne s'en occupait plus elle a été retrouvée sur l'autoroute à moitié dévêtue, nous ne pouvions pas le découvrir car il ne nous recevait pas chez lui on voyait maman à la porte de chez elle. Comme elle était hospitalisée nous avons pris contact avec l'assistante sociale pour lui faire part de la situation, elle a donc fait les démarches pour mettre maman dans un Ehpad, elle y est depuis 6 mois, seulement son mari refuse de payer l'Ehpad, il dit que c'est nous qui allons tout payer, la facture s'élève déjà à 10 000 euros. Lui garde les pensions de ma mère et ses pensions et refuse de payer quoi que ce soit, nous avons donnés nos ressources au ccas, nous n'avons pas beaucoup de ressources pour payer.Comment peux t'on forcer le mari de respecter son engagement de subvenir à ses besoins en tant que son mari? Quelles démarches doit'on faire?

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page