Accueil » Particulier » Droit public » Démarches administratives

Forum Etat-Civil / Droit des Personnes

présence policière abusive ou non ?

Forum Etat-Civil / Droit des Personnes

Bienvenue sur le forum Etat-Civil / Droit des Personnes. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 23-05-2021 à 22:07

Bonjour,
1 mois apres une rupture qui s'était plutot bien passée, mon ex compagne change d'attitude et devient agressive: médisante sur notre couple, pourtant un exemple de tendresse et de bonne entente, mensongère sur ma personne voire diffamante.Donc je coupe totalement les ponts. Apres 3 mois de silence, je reçois un email dans lequel elle reclame des objets de l'appartement. certains lui appartenaient sans aucun doute (vetements, documents oi cadeaux de ses parents). pour les autres ils ont été acheté pour l'appartement car pour moi notre domicile n'était pas un box de dépots d'objets en attendant une séparation puisuque nous parlions de notree avenir commun. Bref! dans cet email envoyé le mercredi soir, elle me demande d'être présent le week end car elle a prévu de passer chercher ce qu'elle avait listé. Comme j'ai une vie et que je ne suis à  à sa disposiition je lui ai tres gentiment répondu que je suis occupé pendant 3 semaines (je devais partir en tournée, déplacement dont elle était au courant depuis lngtemps). Comme elle insiste pour récupérér des objets dont elle disait vavoir besoin en urgence (documents, vetements et un vieil oridnateur) je lui propose spontanément de tout lui emballer dans des sacs de bonne facture et de tout récupérer sur mon palier à 13 h précises sachant que moi même j'aurais quitté mon domicile à 12h30.Elle me répond "OK à samedi". MAIS comme elle sait que je suis insomniaque et que je dors le matin, à 9h45 j'entends cogné à la porte et quands je l'ouvre doucement puisuq eje suis en slip, j'entends "POLICE" et je vois SIX policiers en uniforme. Je pensais qu'il y avait une situation tres grave, genre incendie ou attentat mais la policier me dit "Nous sommes avec votre ex-compagne qui voudrait récupérér des affaires ". ALors là, les bras m'en tombe. C'etait le 1 er mai, des manifestants plein les rues et une demi douzaine de force de l'ordre viennent chercher un vase, un tabouret, un mug, un balai avec sa pelle, bref des objets sans grande valeur.
Voici donc ma question: comment la direction d'un commissariat peut autoriser la monopolisation d'un équipage de ,6 policiers pour une mission aussi ridicule ??a t elle pu raconter des horreurs mensongères à mon sujet sachant que je n'ai pas le moindre antécédents ni de violences ni de faits pénalement répréhensibles  ? (hormis des pv liés au code de la route, et encore ce sont des pV de stationnement ou ders exces de vitesse de moins de 10 km/h)
Comment savoir ce qu'elle a raconté? et si elle a usé de diffamation comment puis je en avoir la preuve pour porter plainte à mon tour ?
Et enfin, j'ai déposé une pré-plainte en ligne parce que , informaticienne de tres haut niveau, elle avait continué à se connecter à distance sur mon ordianteur et j'ai été témoin pendant des mois de ses propos injurieux et méprisables contre moi, j'ai été informé de tous ses nouveaux rdv galants et j'ai reçu des phtos intimes de sa personnes. Bizarrement ma préplainte m'a été refusée, allez savoir pourquoi !!! je n'aurais peut-être pas du la déposer au commissariat qui m'a envoyé les policiers !
merci d'avance pour vos réponses et commentraires !
Cordialement
Montecristo68

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés