Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


ADMR

Visiteur

Le 03-02-2024 à 09:45

Bonjour,

 Il y a quelques jours j'ai postulé à une offre de l'admr (aide à domicile) pour un mi temps de 85h.
Je demande autour de moi si ils connaissent la secrétaire et la présidente de l'assomption et j'ai évidemment de très mauvais retour. Mais ayant besoin d'argent, j'y vais..
A mon arrivée, j'ai vu de suite qu'elle avait eu un appriori sur moi, un petit regard de haut en bas avec le petit dégoût aux lèvres. Un plaisir
Mais elles n'ont personne et me dit que trois personnes ont quittés le navire et les autres sont soit en vacances ou en arrêt (je me dis aïe, ce n'est pas normal).
Bref, je commence le jeudi et elle me donne mes horaires. Stupeur ! Je suis passée d'un mi temps à un temps plein. 
Je fais mes deux premiers jours sans rien, juste les adresses des personnes âgées et rien de signer, même pas un bout de papier ! Je pars à l'aveugle totalement 
Donc le jeudi soir je lui envoie un SMS ou je me questionne sur ses nouveaux horaires et sur le fait que j'ai un qrth et que c'est pour ça que je cherchais un mi temps ! 
Pas de réponse 
Je prends mon vendredi et en fin d'après midi la secrétaire me dit cash que c'est terminé pour moi et qu'ils ne veulent pas une personne diminuée dans leur service !
Je me retrouve avec deux jours de travail qui ont été fait un gros sans preuve et un arrêt des jours d'essais un peu rude. 

Est ce normal ? N'est ce pas discriminatoire ? Qui sont ces gens d'associations qui font la pluie et le beau temps avec des façons de faire plus que douteux ? 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 03-02-2024 à 11:48

      + 1000 messages


    Bonjour
    je vous conseille de contacter le siège de l'association à Paris 10 ème
    Moderateur

    Le 03-02-2024 à 13:04

    Bonjour.

    Elle va perdre son temps, on connait les procédés de cette association.
    Visiteur

    Le 03-02-2024 à 15:10

    Bonjour,
    Je n'ai pas compris quelle était votre question. Vous voulez savoir si les dirigeants de cette association ont droit de mettre fin à votre période d'essai ?
    Oui et non. 
    Puisque si vous n'avez signé aucun contrat de travail, il s'agit d'un CDI. Dans ce cas, 2 jours de période d'essai ne sont pas suffisants pour évaluer le travail d'une personne et il faut respecter un délai de prévenance.
    Par contre, si j'ai bien compris, vous travaillez deux jours et vous prenez déjà un jour de repos ? C'était avec l'accord de votre employeur ou c'est vous qui avez décidé de ne pas travailler le vendredi ?
    Visiteur

    Le 03-02-2024 à 17:25

    Ah non pas du tout. J'avais mes horaires et mon mois établis... qu'elle a changé immédiatement. Le dimanche en pause et c'est tout et surtout plus de 150h en tout. On est loin du mi temps

    Afficher les 4 commentaires

    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 03-02-2024 à 14:44

      visiteur


    Alainverce, vous pouvez m'en dire plus ?
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page