Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Chomage et arret maladie

Visiteur

Le 14-11-2023 à 12:18

Bonjour,

 J ai fait l an dernier une rupture conventionnelle, mon contrat se terminait le 15 mars 2022, 15 jours avant j ai ete en Arret maladie, je me suis présenté à pole emploi, on m a repondu que tant que je suis en maladie, je ne peux m inscrire. Nous sommes en 2023 suite à des operations, je suis toujours en arret. Sur internet, nous pouvons lire tout et son contraire. Ma question est la suivante, j ai 59 ans 1/2, est ce qu il y a une date limite pour pouvoir m inscrire à pole emploi, en sachant que malheureusement, je ne peux reprendre à l heure actuelle.
Merci pour vos retours
Cdt
Gatcatulo


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-11-2023 à 13:16

      + 1000 messages


    Bonjour,

    A compter de la date de rupture du contrat de travail le délai pour pouvoir s'inscrire au Pôle Emploi et faire valoir droit à l'assurance chômage est, de base de 12 mois (délai dit de forclusion), prolongé des périodes d'interruption ayant donné lieu à indemnisation journalière de Sécurité Sociale.

    source : circulaire juridique n°2023-08 de l'Unédic relative à la réglementation d'assurance chômage

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 14-11-2023 à 14:00

    Bonjour zen maritime
    Donc dès lors que je n ai pas pu m inscrire a pole emploi étant en arret et indemnisé par la secu depuis. Je dois attendre que la secu me demande de reprendre et là j aurais 12 mois pour m inscrire. Si j ai bien compris, parce que sinon, c est le serpent qui se mord la queue, pole emploi ne peut m inscrire car etant en maladie et je ne peux stopper mon arret pour satisfaire les conditions de l unedic.
    Merci
    Gat
    Moderateur

    Le 14-11-2023 à 14:50

    Etre en arrêt de travail au motif de maladie cela procède d'une prescription d'un médecin qui estime que vous n'êtes pas en capacité de travailler pour raison de santé, cela vous rend indisponible aussi bien vis-à-vis d'un employeur que vis-à-vis du Pôle Emploi, et cela ne doit en aucun cas vous porter préjudice en terme de droits, le délai dont vous disposez pour vous inscrire au Pôle Emploi quand vous serez à nouveau disponible pour rechercher et retrouver un emploi aura donc bien été prolongé d'autant que de jours d'arrêt indemnisés depuis la rupture de votre contrat.

    Milou27 corrigera si je fais erreur de calcul, selon moi vous aviez un délai de base de 12 mois à partir du 15 mars 2022, délai qui est prolongé d'autant de jours où vous êtes resté arrêté avec des IJSS depuis votre perte de travail.

    cordialement
    zen maritime

     
    Membre

    Le 14-11-2023 à 15:23

    Bonjour et merci pour ces précisions
    Cdt
    Gat

    Afficher les 4 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page