Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Inaptitude

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 02-05-2023 à 19:06

Bonjour,
Je suis en inaptitude depuis le 31 mars 2023 pour le moment  on ne m'a proposé aucun reclassement adapté à, mon invalidité ni de licenciement. Je ne comprend pas pourquoi au mois d'avril j'ai eu 27 de salaire alors que je pensais qu'au bout d'un mois s'il n'y avait pas de reclassement ni de licenciement le mois d'avril devait être payé?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 03-05-2023 à 08:04

      + 1000 messages


    Bonjour

    A compter de la reconnaissance d'inaptitude, l'employeur dispose d'un délai d'1 mois pour vous faire une proposition de reclassement ou vous licencier

    Il devait donc reprendre le versement du salaire à compter du 30 Avril mais je suppose qu'il a décalé d'1 jour la reprise du salaire (le 1er Mai) ce qui fait que vous ne serez payé que le 31 Mai 
    Visiteur

    Le 03-05-2023 à 09:29

    Bonjour, Je vous remercie pour l'information.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 03-05-2023 à 08:30

      + 1000 messages


    Bonjour,

    En complément de la réponse de Milou je me permets de souligner, si vous pensiez que "le mois d'avril devait être payé?" non.

    L'employeur n'a pas à payer le mois qui suit l'avis d'inaptitude, il n'est tenu d'indemniser le salarié qu'à partir du moment où, au-delà ce ce premier mois, il n'a toujours pas procéder au licenciement, il doit alors indemniser la période de dépassement.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 03-05-2023 à 09:32

    Bonjour,
    je vous remercie pour la réponse mais , je suis un peu perdue, car dans une autre réponse on me dit que je dois être payé ?
    Moderateur

    Le 03-05-2023 à 10:02

    L'employeur dispose d'un délai d'un mois pendant lequel il n'a pas à vous payer. C'est seulement à partir de l'expiration de ce délai, s'il ne vous a toujours pas licenciée, qu'il doit reprendre le versement d'un salaire exactement comme si à partir de là vous repreniez le travail.

    article L1226-4 du Code du travail : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000025560071 

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page