Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Je me sent prisonnier de mon entreprise au secours

Visiteur

Le 30-06-2022 à 11:42

Bonjour, cela fait 12 ans que je bosse dans une grande surface, et je souhaiterais quitter celle ci pour des raisons ou on m'en demande toujours plus, un planning assez chargé, de la pression assez forte. Ces derniers mois, environ 15 salariés titulaires sont partis. et ça continue aujourd'hui jai appris la démission d'une collègue car elle en à ras le bol de la pression, du surmenage. Bref au niveau de l'entreprise, c'est normal on va reconstituer des équipes, il y à toujous des gens qui arrivent et qui partent nous dis t'on. 
Mois je souhaiterais quitter cette entreprise et ayant déja abordé le licenciement conventionnel, on m'à répondu tu va nous coûter chère.
A la place ils m'on proposer un abandon de poste que je n'ai pas fait car je voulais pas mettre la faute sur moi mais sur eux. 
Tout compte fait, je me sent prisonnier de cette entreprise car si je démissionne je ne pourrais pas avoir le chômage

Que faire? Maintenant que pleins de monde est parti je n'ose même plus demander un abandon de poste qui plus est j'accepterais tout de suite.
Si je quitte mon poste sans rien dire combien de temps peuvent il mettre pour me licencier ? Vais je avoir le droit à l'allocation chômage?
Avez vous des conseils à me donner? 

Dans l'attente, 

Bonne journée  

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 30-06-2022 à 11:53

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Un abandon de poste n'est pas une bonne idée pour un salarié. Vous n'avez aucune garantie d'être licencié... et tant que l'employeur ne vous a pas licencié, vous n'aurez droit ni à votre salaire ni au chômage. L'employeur est en effet en droit de ne pas sanctionner son salarié et de se contenter d'attendre jusqu'à la démission, la retraite ou le retour du salarié.
    Prenez rendez-vous avec la médecine du travail. Voyez aussi votre médecin traitant, si vous êtes surmené cela peut justifier un arrêt maladie.
    Commencez à chercher un autre emploi en vue de démissionner.
    Si vous envisagez une reconversion, il existe un dispositif vous permettant de démisisonner tout en touchant les ARE pour suivre une formation. Etant en CDI depuis plus de cinq ans, vous semblez remplir les critères :
    https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/a-chaque-situation-son-allocatio/quelle-est-ma-situation-professi/je-perds-ou-je-quitte-un-emploi/je-veux-demissionner-et-jai-un-p.html
    Il y a un numéro de téléphone gratuit sur le site officiel si vous avez besoin de plus de détails : https://demission-reconversion.gouv.fr/
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page