Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

licenciement pour inaptitude

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-12-2023 à 20:47

Bonjour,

J'ai été licenciée en aout 2021 pour inaptitude à mon poste étant polyvalente sur mon lieu de travail on me reclasse caissière à 35H  ce que je faisais déjà c’est à dire 10 à 15H de caisse par semaine puis en rayon, la médecine du travail a été s'est mis d'accord avec mon employeurs, je refuse ce poste en précisant que mon état ne s'est pas amélioré et me fais licencier (je suis en MP ) ,je décide de prendre un avocat qui me fait une saisine pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, je viens de passer en plaidoirie ferme aux prud'hommes et j'ai été déboutée ,pensez-vous qu'il faut que je fasse appel ?
je précise que mon avocat a fait une trés bonne saisine 
Merci 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 30-12-2023 à 07:39

      + 1000 messages


    Hello !

    Prune votre avocat, dont vous dites être satisfaite en première instance, connaît 1000 fois mieux votre dossier que ce que vous pouvez en dire ici dans ce forum. C'est lui qui est le mieux placé pour apprécier vos chances de réussite en appel et vous conseiller.

    A+
    +1
    + -
  • Moderateur

    Le 30-12-2023 à 08:54

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Avec le peu que vous nous en dites, je note simplement qu'en 2021 lorsque le médecin du travail, en connaissance de votre état de santé, s'est montré d'accord pour le reclassement proposé par l'employeur, vous n'avez pas formé contestation de son avis médical (?)
    Puis ayant refusé le reclassement proposé vous avez fait l'objet d'un licenciement pour inaptitude, je suppose au motif de votre maladie professionnelle (?) Vous avez donc obtenu l'indemnité spécifique qui double le montant de l'indemnité légale de licenciement, ainsi que l'indemnisation du préavis non effectuable (?) Etiez-vous d'accord sur votre solde de tout compte ? Et qu'attendiez-vous exactement dès lors d'une saisine des Prud'hommes..?

    cordialement
    zen maritime

      
    Moderateur

    Le 30-12-2023 à 09:10

    Bonjour

    Quel est le rapport entre votre maladie d'origine professionnelle et le poste de travail que vous occupiez avant le prononcé de votre inaptitude ( c?est à dire 10 à 15H de caisse par semaine puis en rayon)  ? 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page