Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Limite de 6 ans CDD fonction publique (meme après interruptions entre les contrats).

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Bienvenue sur le forum Fonctionnaire, agent public, contractuel. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 27-10-2021 à 09:33

Bonjour,

J’ai été employée au CNRS en tant que chercheuse cdd du 1er janvier 2015 au 30 septembre 2019 (4 ans 9 mois). Ensuite, le laboratoire où j’ai travaillé a décroché un projet ANR sur lequel ma compétence était requise. J’ai donc été embauchée pour un contrat du 1er juillet 2020 au 30/11/2021 (1 an et 4 mois).

J’aurais pu être embauchée avant, mais pour éviter le cumul de 6 ans, à la fin desquels l’administration aurait été obligée de me passer en CDI, ils m’ont imposé une période de chômage de minimum 4 mois (au final, la période a été de 9 mois) entre les deux contrats.

 Le contrat arrive à échéance le mois prochain, mais comme le projet n’est pas terminé (la crise du covid à retardé plusieurs échéances), le labo a trouvé les financements pour prolonger les contrats temporaires et a demandé pour moi un avenant de trois mois.

Or, la DRH a refusé cet avenant, prétextant que j’ai cumulé 6 ans de CDD dans la fonction publique (peu importe s’il y a eu coupure, selon eux).

Ont-ils le droit de me refuser cet avenant ?

 De plus, il m’ont fait savoir que désormais « j’ai terminé avec la fonction publique, je suis finie : aucune autre université ou centre de recherche, ou autre service public ne prendra le risque de m’embaucher, même si entre les contrats il y aura des pauses de 4 mois ou plus ».

 Mon labo vient juste de présenter un projet qui, s’ils sera approuvé, prévoit justement un poste CDD adapte à mon profil. Je dois d’ores et déjà abandonner toute espérance de pouvoir continuer mon travail dans la recherche publique ?


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page