Accueil » Particulier » Droit du travail » Fonctionnaire, contractuel

Forum Forum Fonctionnaire...

Forum Fonctionnaire, agent public, contractuel

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon employeur cherche une autre personne pour me remplacer sans même m’en avertir.

Visiteur

Le 21-10-2019 à 16:23

Bonjour, Je suis adjointe en charcuterie traiteur dans un magasin de vente de produits frais et j’ai découvert sur pôle emploi que mon employeur recherche une adjointe charcuterie traiteur sans même m’en avertir et il le fait anonymement sur pôle emploi.. Ont-ils le droit? Cette entreprise est un enfer et il n’y a ni syndicat ni CE donc nous n’avons personne pour nous défendre et croyez-moi il y a beaucoup de choses et de personnes à défendre dans cette boutique. Je subis un harcèlement moral très soutenu et je ne suis malheureusement pas seule.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 21-10-2019 à 16:58

      + 1000 messages


    Bonjou,
    Vous ne pouvez pas contester les démarches faites par l'employeur mais s'il souhaite vous remplacer , il devra faire les choses dans les règles (licenciement, rupture conventionnelle avec votre accord )
    Si licenciement pour x raison, gardez une copie de l'annonce passée pour démontrer devant les prud'hommes que l'employeur avait déjà pris la décision de se séparer de vous avant même d'initier la procédure de licenciement.
    .
    Moderateur

    Le 24-09-2021 à 17:27

    Bonjour Milou,

    Agathe dit que la recherche de l'employeur via le Pôle Emploi est menée anonymement, difficile de prendre une telle annonce pour preuve..?

    cordialement
    zen maritime 
    Moderateur

    Le 26-09-2021 à 09:12

    Non - mais les juges en déduiront que l'annonce n'a pu être passée que par un membre de la direction de l'entreprise 

    Ce qui ne veut pas dire pas dire que le licenciement sera obligatoirement requalifié en licenciement sans cause réelle et sérieuse si les griefs sont fondés 
    0
    + -
  • Membre

    Le 24-09-2021 à 15:18

      < 10 messages


    Cela ne semble ni juste ni humain. il devrait avoir une raison de vous licencier. consultez votre contrat, il y a des dispositions à ce sujet.
    Moderateur

    Le 24-09-2021 à 17:31

    Bonjour,

    Il appartient au tribunal des prud'hommes, lorsque l'ex-salarié en fait la saisine, de juger si le licenciement n'avait pas de cause réelle ni sérieuse.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    Le 07-10-2021 à 10:07

      visiteur


    Bonjour les amis! Je ne sais pas si cela vous rappelle encore ou non, mais il fut un temps où Facebook vous permettait de rechercher quelqu'un par numéro de téléphone. Depuis l’année 2018, la fonction n'est plus disponible. Facebook semble avoir pris la décision de sécuriser les données des utilisateurs. (Oui bien sûr!) Il existe de nombreuses façons de savoir qui a appelé et le numéro de téléphone qui apparaît sur l'écran de votre téléphone vous est inconnu. Vous ne trouverez pas un numéro dont vous avez besoin ailleurs à moins, bien sûr, de vous tourner vers des sources fiables, https://pagesblanchesfrance.org, déjà utilisées par ceux que vous connaissez, qui ont déjà utilisé un site particulier par exemple, ou appelé une certaine entreprise qui fournit certainement des données précises et pas seulement comme le font certains escrocs sur Internet juste pour soutirer votre argent.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Fonctionnaire, agent public, contractuel ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page