Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Abandon de poste quand on cumule 2 travails

Visiteur

Le 20-02-2020 à 11:58

Bonjour,

Je suis actuellement hôtesse de caisse depuis presque 5 ans dans la même entreprise, et cela fait un moment que je souhaite quitter mon emploi. J'ai tellement attendu que j'ai finis par faire un "burn out" et je suis actuellement en arrêt pour cela. J'ai sorti les larmes en parlant à mon chef, je lui ais demandé à ce qu'il me vire pour la raison que je suis tous les jours en retard et que j'ai déjà 4 avertissements pour absence non justifiée mais il ne veut pas. Il m'assure que je n'ai pas le choix de démissionner ou d'un arrangement pour abandon de poste. Cependant c'est impossible financièrement de passer des mois sans aucun salaire. Je voulais donc savoir si je peux signer un cdd de 15h  dans un autre travail, pour ne pas dépasser les 48h de cumul autorisé par semaine (car je suis en 30h) puis ensuite faire mon abandon de poste. J'aurais au moins un salaire de 15h ce serait toujours ça ! 
Merci de votre lecture et de vos réponses. 

Morgane


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-02-2020 à 12:20

      + 1000 messages


    Bonjour
    Vous êtes en arrêt de travail depuis quand ?
    Visiteur

    Le 20-02-2020 à 15:04

    Cela fait deux semaines, il se termine dimanche et je ne sais pas encore si je retourne chez le médecin comme il me l'a suggéré ou si je retourne au travail ce que je n'ai pas du tout envie.. 
    Moderateur

    Le 20-02-2020 à 17:13

    Je pense que le fait de reprendre un deuxième emploi de 15h/semaine pourrait poser problème vis à vis du second employeur qui dévra tenir compte du temps de travail du 1er emploi de 35 heures (ce qui sous-entend que vous devez lui en parler)
    .
    Pas sur non plus qu'en faisant un abandon de poste , vous soyez licenciée rapidement car l'employeur peut faire trainer la procédure le temps qu'il veut .
    Pour le moment , Il vaut mieux vous faire arrêter à nouveau et vous mettre à la recherche d'un nouvel emploi à temps plein afin de pouvoir démissionner quand vous aurez trouvé quelque chose
    .
    Il vaut mieux démissionner sans respecter de préavis plutot de d'attendre indéfiniment que l'employeur vous licencie pour abandon de poste.
    Visiteur

    Le 20-02-2020 à 17:46

    Je souhaiterais travailler dans l'aide à domicile donc je pense que 15h ce sera toujours utile pour eux.. J'ai demandé à mon employeur de diminuer mon contrat pour que je puisse en cumuler un autre il m'a pris à la rigolade et m'a dit que ca ne changerait rien à ma situation.. 
    Je suis d'accord avec vous, l'abandon de poste est incertain.. C'est pour ça que je posais la question.. 
    En tout cas ce serait légal si par chance je trouve un 15h et que mon employeur est au courant ? 
    Merci pour ces éclaircissements, je vais prolonger mon arrêt et chercher un travail dans lequel je me plais enfin ! 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 18-06-2021 à 16:23

      visiteur


    Bonjour, du coup qu’avez vous fait ? Pour ma part, j’ai fait un abandon de poste, pendant ma période d’essai pour un cdi de 20h. Et j’aimerai reprendre un autre travail d’ici là, un cdi 25h. Je ne sais pas si je peux travailler en même temps que le licenciement arrive.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page