Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Attestation d'employeur suite à licenciement après longue maladie

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-11-2021 à 03:37

Bonjour,

vrp multicarte depuis 7 ans pour deux sociétés, j’ai été victime d’un grave accident le 13 septembre 2020, suite à quoi j’ai passé presque 12 mois en maladie.

J’ai repris le travail le 1er septembre 2021 et étai reconnu inapte au poste par la médecine du travail le 20 septembre 2021 puis officiellement licencié pour inaptitude physique d’origine non professionnelle le 29 09 2021.

Mes employeurs m’on donc remis les attestations d’employeur destinée à pôle emploi mais je ne suis pas du tout d’accord avec leurs contenus et pour cause ils n’ont mentionné les salaires que des 12 derniers mois suivant le dernier jour travaillé soit les périodes du 01 09 2020 au 31 08 2021 alors que j’était en maladie et qu’il n’y a pas un seul salaire normal sur cette période, seules quelques sommes versées au titre du contrat de prévoyance et le mois de septembre 2020 incomplet.

Qu’en est-il vraiment ?

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 06-11-2021 à 07:23

      + 1000 messages


    Bonjour,

    L'attestation a été mal complétée - Il aurait fallu mentionner les salaires bruts perçus à temps plein au cours des 12 derniers mois mois précédant Septembre 2020 ( du 1er Septembre 2019 au 31 Août 2020)

    Si pole emploi ne vous demande pas de faire rectifier l'attestation , Il faudra produire à Pole emploi tous  les bulletins de salaire des années 2019 à 2021 + justificatifs des arrêts maladie  pour que votre indemnisation soit calculée d'après des salaires pleins   
    A noter que votre indemnisation devrait être calculée d'après la convention de 2017  (sur la base des 12 mois de salaire en question )

    Les contrats qui ont pris fin à compter du 1er Octobre 2021 rélèvent de la convention de 2020   ( ou l'attestation doit mentionner les salaires des 24 derniers mois
    avec reconstitution des salaires incomplets en cas d'arrêt maladie) 

    Bref...pas de problème, votre indemnisation sera calculée d'après des salaires pleins 
    Membre

    Le 06-11-2021 à 14:33

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse et merci beaucoup pour le temps que vous passez de façon générale à répondre aux questions car beaucoup de personnes se sentent démunies face à la complexité de notre système.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page