Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Délai licenciement

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-02-2023 à 19:13

Bonjour, j’aimerais quelques conseils le 18 octobre 2022 U Un collègue au sein de l’ Nous avons tous les deux étaient mises à l’écart, mise à pied conservatoire ensuite le 23 octobre 2022, j’ai été convoqué à un entretien préalable au licenciement auquel je me suis rendu j’ai pu défendre mon corps, mon employeur m’a dit que j’allais reprendre mon poste le plus rapidement possible et d’attendre sur place car je suis en déplacement à 600 km de chez moi. Ce que j’ai fait j’ai attendu aujourd’hui nous sommes le 19 février 2023, et je n’ai aucune nouvelle de mon employeur aucune indemnisation, aucun salaire et mon contrat est toujours en cours jusqu’au mois de mai. Lorsque je l’ai contacté il ne me répond pas ou il me répondre et me disent d’attendre aujourd’hui je me retrouve bloqué dans l’incapacité de retrouver un autre travail car je suis en contrat avec eux encore, j’aurais voulu quelques conseils. Merci

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-02-2023 à 07:40

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Tout ce que vous décrivez est parfaitement illégal. Voyez très rapidement un avocat spécialisé et expliquez lui votre situation depuis octobre 2022. Cette situation est parfaitement inadmissible. Il est incompréhensible d' avoir attendu autant de temps sans réponse, sans travail ni salaire.
    Agissez rapidement.
    Cordialement.
    Membre

    Le 22-02-2023 à 11:36

    Bonjour je vous remercie de vos conseils j?ai effectuer une requête au prudhomme et j?ai rdv le 6 avril ? Est ce que je risque de m?engager et engager des frais justice pour rien ? Ou ai je mes chance de gagner cdt
    Moderateur

    Le 22-02-2023 à 12:02

    Bonjour,
    La procédure suite à l'entretien n'a pas été respecté, la mise à pied conservatoire n'a pas été levé, vous êtes resté 04 mois sans salaire alors que le contrat est touours actif.
    Avec tout cela c'est du gâteau pour un avocat.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 22-02-2023 à 09:05

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Absolument du même avis que FD.

    Mais depuis quatre mois vous ne vous êtes pas renseigné plus sur cette situation illégale ?

    Vous n'avez jamais envoyé de recommandé AR à votre employeur ?

    Je vous conseille vivement de prendre connaissance du lien ci-dessous qui vous expliquera comment doit se dérouler une procédure de mise à pied conservatoire et ce qui est illégal:

    https://www.legalplace.fr/guides/mise-a-pied-conservatoire/#:~:text=La%20mise%20%C3%A0%20pied%20conservatoire%20permet%20d%27%C3%A9carter%20d%27une,faits%20qui%20lui%20sont%20reproch%C3%A9s.  

    Il faut arrêter d'attendre et agir, vite, comme vous le conseille FD.

    Outre l'avocat, vous pouvez aussi consulter une permanence syndicale (c'est gratuit) qui vous donnera plus d'infos.

    Ne tardez pas !

    Cdt.
    Membre

    Le 22-02-2023 à 11:37

    Bonjour merci à vous cdt
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page