Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Dispense d'activité licenciement eco et réintégration

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 25-01-2024 à 20:12

Bonjour à tous,

Nous sommes 4 salariés protégés et suite au transfert de nos tâches à l'étranger,nous avons été mis en dispense d'activité le 31/10/23 par notre employeur dans l'attente de la decision de l'inspecteur du travail qui a refusé le 2/01/24 notre licenciement économique.

Le 5/01/24,notre employeur nous a informé oralement qu'il allait demander le recours mais rien sur une éventuelle réintégration et à savoir que nos 4 postes ont été supprimés.

Depuis,nous n'avons plus de nouvelles, nous avons envoyé un mail à la DRH pour le recours et la réintégration mais est resté sans réponse.

Et depuis aujourd'hui,on nous a bloqué l'accès en ligne à notre boîte mail professionnelle et l'accès VPN. Nous ne pouvons plus contacter qui que ce soit et ne plus profiter des avantages du CSE alors que nous sommes toujours salariés.

Mes questions sont les suivantes..

Ont ils le droit de bloquer tous nos accès alors qu'ils ont l'obligation de nous réintégrer et qu'on ne puisse plus bénéficier des avantages entreprises ?

Ont ils le droit de ne pas vouloir nous répondre suite à notre mail ? Nous n'avons aucun ecrit comme quoi ils vont procéder au recours...et ça nous inquiète...

Et si dans le cas où ils nous proposent un poste qui nous ne convient pas,avons nous le droit de refuser et que peut elle faire contre nous? Depuis ,notre protection est arrivée à son terme...

Merci beaucoup pour votre patience et votre aide...





 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page