Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Mon employeur me demande de partir via une rupture co sinon il menace de me licencier

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-07-2023 à 11:46

Bonjour, Suite à un bilan dans mon équipe je me suis rendue compte que les collaboratrices n’étaient pas tout à fait en ligne avec mon management il y a de ça 1 mois. J’ai donc remonté cela à ma N+1 afin de trouver des solutions pour améliorer mon management. Je suis partie une semaine en vacance et à mon retour mes N+1 et N+2 m’ont fait part d’un mal-être dans mon équipe qui les obligeait à me demander de trouver des solutions sachant que je ne pourrait plus être manager. J’ai donc proposé lors d’un second rdv que ma responsable m’aide sur la partie management sachant qu’elles m’ont félicité sur le reste de mon travail, ou bien que je garde mon poste et ses responsabilités mais son la partie management. Suite à cela ma responsable est revenue vers moi mon m’annoncer que ces solutions ne lui paraissaient pas possible et qu’il valait mieux que je parte. Elle propose de faire une rupture conventionnelle plutôt que je me fasse licencier pour faute grave. Que dois-je faire. Je ne souhaite pas partir et je ne pense pas qu’ils ait assez de preuves pour un licenciement. Merci pour votre aide

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 29-07-2023 à 11:54

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    C'est à vous de voir. Un employeur peut vous licencier pour faute grave même avec un motif bidon, ce qui l'exposera "simplement" au risque de devoir payer des indemnités.
    *
    Vous dites que vous subordonnées n'étaient "pas en ligne", elles peuvent avoir une perception plus... radicale des choses. Il est donc possible que votre employeur ait un motif pour vous licencier pour faute grave selon les faits qui vous sont reprochés.
    *
    Je vous conseille de voir la permanence juridique d'un syndicat. La rupture conventionnelle n'est pas forcément une mauvaise solution.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 29-07-2023 à 13:32

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Une seule démarche à faire pour l'instant: court-circuiter les velléités et dires de votre employeur ou de ses collaborateurs.

    Pour cela, lui faire un courrier recommandé AR (à lui, pas à vos supérieurs) rappelant la situation (que vous contesterez) et les menaces et chantage qui vous sont faits.

    Vous direz qu'il est hors de question pour vous de quitter un emploi ou vous n'avez commis aucune faute mais que vous avez bien noté la menace de trouver/inventer une faute grave à votre encontre pour vous licencier, et que si cette menace trouvait exécution ils en répondraient devant le tribunal.

    Et attendez la suite en nous tenant au courant.

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page