Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mon manager me pousse à faire une rupture conventionnelle

Visiteur

Le 25-04-2023 à 22:43

Bonjour à vous,

Je ne sais pas ce que j'attends de votre part ou si je désire juste déballer mon sac car je trouve ce que j'ai vécu injuste et révoltant.

Il y a une collègue au boulot dont je n'appréciais pas les manières (impulsive) ni les idées homophobes qu'elle abordait. Puis j'ai appris de la bouche de mon manager avec qui je m'entendais bien qu'elle allait être promu au rang de coordinatrice d'équipe. J'ai fait savoir à mon manager que je pensais que c'était une mauvaise idée, car impulsive... Elle a cru que j'étais jaloux de la  promotion de ma collègue et depuis j'ai vécu un enfer au boulot ( je me faisais rabaisser, dévalorisé, critiqué et moqué presque). J'ai pris sur moi... Par la suite il y a eu une ambiance pesante dans l'équipe car mon manager a tout raconté à la personne en question et moi je me suis fait tout petit en me disant que ça allait se calmer.

Le point culminant de tout ça c'est quand j'ai demandé à mon manager de faire un point pour tenté d'arranger les choses. Durant ce point je défendais mes idées, en gros je n'étais pas d'accord avec elle et je sentais bien qu elle voulait que je me barre.
J'ai appris du RH qu'elle a dit que j'ai soit disant été agressif durant cette entrevue, que je me suis levé, que j'ai serré les poings, que j'ai même crié... Bien entendu, personne ne m'a entendu crié, je ne me suis pas levé, sauf monde parallèle peut être. je n'étais pas détendu, c est clair, mais j'ai veillé à garder une posture professionnelle. Mains croisés, parfois bras croisés, ton ferme mais pas de cris.

En gros elle en a encore remis une couche en disant au RH que j'ai parlé de manière agressive à ma collègue le jour où je lui ai demandé d'arrêter de me dire qu'elle allait me taper à tout bout de champs. Je sais bien qu'elle disait ça pour rigoler, mais je trouve qu'il y a quand même des limites quand c'est répétitif. J'étais extrêmement calme ce jour là et dans l'explication.

Quoi qu'il en soit, j' ai eu un avertissement. J'ai choisi l'option de la rupture conventionnelle qui a été accepté par l'employeur. Je n'ai pas eu la force de me battre pour ma place, je n'avais pas de preuves, je ne sais même pas si j'aurai pu compter sur mes collègues pour témoigner et j'ai senti que ça allait continué et peut être même empiré avec d'autres accusations fallacieuses et là je sais pas si j'aurai pu resté calme.

Est ce que j'ai bien fait de laissé tomber face à un manager prêt à me charger de tout et n'importe quoi pour me dégager ?

 Je ne vais plus à l'entreprise, et depuis je sais plus trop où j'en suis, j'arrive plus du tout à réfléchir.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-04-2023 à 07:32

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Effectiovement si vous avez eu un avertissement cela veut dire que votre parole n'a pas valeur face à l'autre personne. Avant d'accepter la rupture conventionnelle, peut être auriez-vus dû voir votre médecin et lui parler de cette situation, il y aurai peut être eu  un arrêt pour gros coup de fatigue voir dépression ou burn-out et cela vous aurez servi afin de monter un dossier de harcèlement, voir d'inaptitude. Il y a des permanences dans les organisations syndicales partout, et il aurai été souhaitable de voir tout cela avec eux qui vous aurez suivi et conseillé sur les attitudes a adopter.
    Mais bon il est toujours facile pour une personne extérieure de mieux cerner un problème et d'y faire face. Mais quand c'est de soi qu'il s'agit, il est difficile de bien réfléchir, avec objectivité et discernement.
    Cordialement.
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page