Accueil » Particulier » Droit du travail » Licenciement et rupture amiable

Forum Forum Licenciement - Rupture conventionnelle

Viré oralement pour faute grave

Forum Licenciement & Rupture conventionnelle

Bienvenue sur le forum Licenciement & Rupture conventionnelle. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 28-01-2022 à 15:15

Bonjour, par manque d'informations je me permet de vous soliciter pour quelques question car je suis dans un flou absolut,

J'ai été licencié le 18/01/2022 (a l'orale et a l'écris via un sms) par mon employeur qui ma dit explicitement de ne plus jamais revenir sur mon lieux de travail que j'étais licencié pour faute grave, acceptant la sanction j'ai arrêté de me rendre sur mon lieu de travail malgrès moi.
ce lundi 24 je reçoi a nouveau un message de mon patron pour me dire qu'un courriel recommandé ma été envoyé et que je suis convoqué a un entretien avec lui même, object du courriel (Convocation a un entretien préalable mise a pied conservatoire)<
ne savant pas ce qu'étais une mise a pied conservatoire j'ai attendu le jour de notre rendez vous et je m'y suis rendu, je lui demande alors qu'en est-ce qu'il me donneras mes papiers pour la fin de mon contrat et il m'a répondu qu'à ce jour je n'étais pas lincencié et qu'il avais jusqu'à mardi pour prendre sa décision, je n'ai jamais été notifié de ma mise a pied conservatoire jusqu'au lundi 24 je pensais être licencié pour faute grave je ne trouve pas ça très honnète sachant que j'ai été privé de mon travail malgrès moi, a t'il droit de me licencié a l'orale puis me mettre en mise a pied conservatoire sans m'en informé, j'ai vraiment peur car j'aurais perdu +de 10 jours de travail et cela impacteras beaucoup mon salaire.

Merci de votre lecture et de vos futurs réponses, 

Cordialement Quentin

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 28-01-2022 à 16:11

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pour vous répondre il nous faut deux précisions :

    Quand avez vous recu le recommandé de connvocation et quand a eu lieu l'entretien?

    Que vous en a dit le conseiller du salarié qui vous a accompagné lors de l'entretien préalable tel que cela vous a été proposé dans le courrier de convocation?



    Cdt
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Licenciement & Rupture conventionnelle ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page