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Arrêt de travail

Visiteur

Sanouna Le 19-08-2021 à 00:10

Bonjour, Est il obligatoire de prévenir son employeur de son arrêt de travaillât oral sachant que j’ai envoyé mon arrêt par courrier ? Cela fait deux fois que je préviens par des ma responsable et la seule chose qu’elle me dit c’est que je dois appeler le patron. Est-ce que je risque une pénalité ou licenciement si je n’appelle pas? Merci pour votre aide.

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  • Moderateur

    Zen Maritime Le 19-08-2021 à 11:43

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il est fortement conseillé d'envoyer le volet employeur de l'arrêt de travail en recommandé avec avis de réception, et en respectant le même délai d'envoi que pour le service médical de la CPAM, autrement dit dans les 48 heures qui s'écoulent à compter du lendemain de la consultation médicale.

    Cet envoi par courrier recommandé avec avis de réception permet de se prémunir contre toute mauvaise foi d'un employeur qui, en cas de litige, soutiendrait n'avoir pas eu connaissance de la justification médicale de l'arrêt.

    Si c'est en plus, un appel téléphonique et/ou l'envoi d'un mail, sans que ce ne soit obligatoire, est utile pour prévenir l'entreprise aussitôt et lui permettre si nécessaire de prendre des dispositions.

    cordialement 
    zen maritime 
    0
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