Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Arret maladie avant demission et chomage

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-10-2022 à 14:37

Bonjour,

Je suis vrp et je pense être en Burn out pour différente raisons. Je vais faire une demande de "reconvention démission" pour démissionner et avoir le droit au chômage. Je vais consulter un médecin prochainement et j'aimerai savoir, si il me met en arrêt maladie en attendant ma démission, est ce que je serais perdant sur le montant de l'ARE ? Je n'arrive pas à comprendre comment est calculée l'indemnité journalière si il y a un arrêt maladie.

Ma moyenne de salaire sur les 24 derniers mois précédent mon éventuelle démission serait de 3800 euros brut (en déduisant les frais professionnels)

Merci de vos réponses

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-10-2022 à 19:23

      + 1000 messages


    Bonjour

    Un arrêt maladie qui survient pendant l'execution du contrat de travail est assimilé par Pole emploi à une période travaillée

    Pour déterminer votre indemnisation journalière, Pole emploi se basera sur les salaires bruts perçus au cours des 35 derniers mois ( 24 +11 ) en procédant à la reconstitution de votre salaire plein pendant la période en arrêt maladie 

    VOIR : https://monallocation.pole-emploi.fr/

    Toute la règlementation de Pole emploi : https://www.unedic.org/sites/default/files/2021-10/PRE-CIRC-Circulaire_n_2021-13_du_19_octobre_2021.pdf
    Membre

    Le 05-10-2022 à 20:01

    Merci pour votre retour.

    Pour les salaires c'est 24 mois au vu de mon ancienneté de ce que j'ai lu.

    Et du coup comme j'ai fixe + comissions, je ne sais pas comment ils "restituent" mon salaire car ce paragraphe me met le doute :

    Pôle emploi procède d?office à la « reconstitution » du salaire de référence relatif à l?événement, à partir du « salaire journalier moyen du contrat de travail »
    Moderateur

    Le 06-10-2022 à 10:01

    Les 24 mois peuvent s'étendrent à 35 mois si vous occupiez un autre emploi au début des 35 mois

    Comme vous, je ne sais pas comment Pole emploi s'y prendrait pour reconstituer un salaire avec des commissions mais on peut craindre qu'ils ne se basent que sur le salaire de base (hors commissions )
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page