Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Erreur employeur non subrogation

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-10-2022 à 23:42

Bonjour,
Je suis en arrêt depuis le 26 juillet 2022 pour burn out, et je risque d'être en arrêt pour longtemps tellement les préjudices sont importants et douloureux.
Mon employeur a effectué le maintien de salaire à 90 % en août, sans déduire les IJSS.
J'ai aussi touché les IJSS directement de la CPAM.
Je reconnais en effet avoir été étonnée de recevoir tout cela, surtout que lorsque j'étais en poste (responsable d'agence), le dirigeant me disait tout le temps qu'il pratiquait la surborgation car c'était "galère ensuite de récupérer l'argent des IJSS aux employés".
Mon employeur me demande il y a quelques jours mes relevés d'IJSS pour "calculer mon salaire de septembre". Je contacte la CPAM pour les en informer, et il me dise que l'employeur a du fazire une erreur dans la déclaration de mon arrêt.
Etant honnête, j'envoie les attestations de mes iJSS à mon employeur en lui indiquant que j'aurai préféré les rembourser directement à la CPAM mais que ce n'est pas possible car l'erreur vient de l'employeur. Celui-ci me répond qu'il n'a pas fait d'erreur car il ne fait pas la surbrogation. Et que le salarié a obligation d'envoyer ses relevés d'IJSS à l'employeur.
Donc est-ce normal qu'il me réclame mes relevés d'IJSS ?
Quel droit a-t-il de me les retirer de mon salaire de septembre ?
Quelle est la procédure légale dans ce cas là ?
Pour moi, il a fait une erreur en me payant mes 90 % de salaire d'août sans enlever les IJSS, il ne voudra jamais le reconnaître, et j'estime que je n'ai à lui devoir lui rendre.
Merci de me dire ce que vous pensez de ce cas, et quels sont les recours que je peux avoir ?
Bien à vous.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page