Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Arret maladie et envoi volet 1 a employeur

Visiteur

Le 20-01-2022 à 00:54

Bonjour, Pour communiquer mon absence pour arrêt maladie j’ai transmis par mail les 3 volets de l’arrêt maladie à mon employeur avant même de les avoirs complétés et envoyés à la sécu. Mon employeur saura donc la raison de l’arrêt maladie. Comme il s’agit de souffrance au travail, cela m’embête. Est-ce cela peut se retourner contre moi ? Merci de vos conseils. Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-01-2022 à 06:17

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Votre employeur a des obligations légales en termes de prévention et de protection de la santé des salariés dans son entreprise, que ce soit santé physique ou mentale.

    S'il a connaissance que vous souffrez de vos conditions de travail et que de surcroît il s'en prenait à vous il serait alors  reprochable non seulement de manquement à ses obligations d'employeur mais possiblement aussi de harcèlement moral.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Membre

    Le 20-01-2022 à 10:21

      + 10 messages


    Bonjour, Merci pour vos conseils, je suis soulagée. J’ai coupé tous les appareils liés à mon employeur et me suis en arrêt depuis hier soir et pour 10 jours. Cet arrêt tombe la veille d’un rdv (certes préparé) et en laissant plein de choses importantes en suspens. Durant un arrêt de travail ai-je le devoir de répondre aux mails ou aux appels de l’employeur ? Puis-je être mise en cause si je ne le fais pas? Si j’y retourne après l’arrêt peuvent-ils me reprocher de ne pas avoir répondu et de les avoir laissés en difficulté ? Merci de vos conseils. Cordialement
    Moderateur

    Le 20-01-2022 à 10:32

    Pendant un arrêt de travail l'assurance maladie vous interdit d'exercer aucune activité. Cependant vous ne devez pas entraver la continuité du fonctionnement de l'entreprise, un collègue peut avoir besoin de savoir où rechercher un dossier, vous pouvez détenir une information nécessaire dans le cadre d'une relation de clientèle, etc. Je vous suggère de convenir avec l'entreprise d'un créneau où l'on pourrait vous joindre si une question importante se posait.

    De plus, si vous faites en sorte de n'être absolument pas joignable l'employeur pourrait envisager de faire vérifier à l'improviste le bien fondé de votre arrêt de travail par un médecin contrôleur, et vous seriez en tort si vous n'étiez pas visible à votre domicile pendant les heures non autorisées de sortie.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 20-01-2022 à 14:05

    Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils. Cordialement
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page