Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Contrôle accident de travail dans la fph

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 06-12-2021 à 18:06

Bonjour,

 J'ai été déclaré en accident de travail en mai dernier suite à une chute (occasionnant des points de suture au visage) sur le parking de mon lieu de travail. Je suis infirmier à l'hôpital. Début décembre j'ai été convoqué par un médecin (sur ordre de l'employeur) dans le cadre de cet accident de travail. Je précise que j'ai repris le travail depuis, mais reste en soins pour des migraines persistantes et des soucis de mâchoire. Et bien en dix minutes, ce bon médecin sans même consulter le dossier que j'avais apporté, a décidé de l'arrêt de la prise en charge des soins au titre de l'accident de travail (dès le jour même) alors que des soins étaient prévus la semaine suivante !! Tout cela est-il normal? Un recours est-il possible ? Merci pour votre aide


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 07-12-2021 à 08:55

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Est-ce que votre accident de travail de mai 2021 a fait l'objet depuis d'un certificat de consolidation ? est-ce que la consolidation a été constatée avec séquelles ? est-ce que votre médecin traitant a établi un protocole de soins post-consolidation ?

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 08-12-2021 à 21:00

    Bonsoir merci de votre réponse,  j'ai bien vérifié et les seuls certificats que je possède sont celui de la fin de l'arrêt de travail avec reprise de l'activité, et le certificat de prolongation des soins jusqu'au 15 décembre. Pas de certificat de consolidation, ni protocole de soins, simplement des prescriptions pour consultations spécialistes (avec soins qui en découlent)
    Moderateur

    Le 09-12-2021 à 06:55

    En principe, lorsque les lésions relatives à l'accident de travail ne s'améliorent plus, ni ne s'aggravent, le médecin traitant constate une stabilisation et procède à un certificat de consolidation de l'accident de travail, que vous devez transmettre à votre administration.

    Si cela n'a pas été fait je pense que le médecin agréé, auprès duquel vous avez été convoqué en contre-visite, a pris la décision de le faire (?)

    Et sans un protocole de soins post-consolidation, établi sur ordonnance spéciale par votre médecin traitant, il semble que la prise en charge pour vos céphalées et troubles de la mâchoire va se faire au régime maladie et non plus au régime professionnel (AT/MP).

    Le recours si vous voulez contester est de saisir le comité médical.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page