Accueil » Droit du Travail Salarié » Maladie - Accident » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Maladie & Santé au Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


indemnites journalieres

Visiteur

drinedu Le 15-05-2021 à 20:45

visitor.pngVisiteur

drineduLe 15-05-2021 à 20:45

Bonjour,j ai ete en arret de maladie du 3 mars au 11 avril inclus.. j ai repris mon activité, mais suite au resultat de mes IRM, mon medecin m 'a mis en arret de travail pour maladie professionnelle.. je suis arretee depuis le 12 mai jusqu au 3 juin, date de ma visite medicale....ma question: quel salaire sera pris en compte pour le calcule de mes indemnites journalieres le salaire du mois de avril aevc ijss compris ou salire de fevrier???merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 16-05-2021 à 09:00

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Votre question en soulève d'autres ....

    1° - Avez-vous fait (vous ou votre medecin traitant) une demande de reconnaissance de maladie professionnelle auprès de la CPAM ?

    Maladie professionnelle : démarches à effectuer | service-public.fr

    Je vais faire appel à un autre modérateur (Zen maritime) plus qualifié que moi pour vous éclairer sur les autres dispositions qui s'appliquent pour une maladie d'origine professionnelle (Medecine du travail , etc..) 
    0
    + -
  • Moderateur

    Zen Maritime Le 16-05-2021 à 11:08

      + 1000 messages


    Bonjour,

    S'agissant du deuxième arrêt depuis le 12 mai, Milou27 vous pose la question de la reconnaissance en maladie professionnelle car l'indemnisation dans ce cas diffère de l'indemnisation pour un arrêt maladie ordinaire. Votre employeur doit fournir à votre CPAM l'attestation S6202 (AT/MP).

    En principe le SJR (salaire journalier de référence) est établi dans ce cas à partir du brut du mois précédant, d'où je suppose votre interrogation qui porte sur le mois d'avril puisque votre travail antérieurement a été discontinu du fait d'un premier arrêt ordinaire du 3 mars au 11 avril.

    L'employeur doit remplir alors le cadre C du formulaire S6202 transmis à la CPAM, c'est-à-dire le cadre où la période de référence n'a pas été entièrement travaillée (du 1er au 11 avril) en précisant si vous avez eu un maintien de salaire ou sinon combien de perte sur votre brut.

    cordialement
    zen maritime 
     
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page