Accueil » Particulier » Droit du travail » Santé, hygiène, sécurité

Forum Forum Maladie - Accident

Travailler durant arret maladie

Forum Maladie & Santé au Travail

Bienvenue sur le forum Maladie & Santé au Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-12-2021 à 21:24

Bonjour,

 J'ai malheureusement dû subir un arrêt maladie de plusieurs mois qui fut particulièrement pénible du fait des relations avec mon employeur. 

Ce dernier m'a effectivement incité puis mis une pression de plus en plus forte afin de me faire travailler durant mon arrêt maladie. Au départ j'ai accepté de gérer quelques appels puis j'ai dû gérer le flux de mails, puis les visios conférences avec des clients ou distributeurs mais il a ensuite commencé à me faire des reproches car le soir je ne pouvais assister aux réunions car j'avais des soins, que je ne faisais pas assez d'heures (pourtant toujours en arrêt) puis à cherche à diminuer l'importance de ma pathologie jusqu'à exiger le planning de mes soins.

Toralement épuisée par ma pathologie et cette pression malgré mon arrêt et cette incursion dans ma vie privée, je lui ai demandé de cesser par e-mail tout ceci, demandant l'aide de mon patron pour le ramener à la raison, mais cela m'a fais me faire totalement mise à l'écart de l'entreprise : message aux collègues de me laisser seule, plus jamais mise dans les emails de l'entreprise ou de l'équipe, une remplaçante en place. 

A mon retour l'isolement est encore plus fort, je suis toujours mise de côté et le service Rh qui ne réponds pas à mon courriel ou j'appelais à l'aide ou simplement pour m'indiquer avoir reçu mon message.

J'ai des preuves matériel et même un enregistrement mais face au mutisme de mon employeur je ne sais pas comment faire. 
J'aimerais prévenir la sécurité sociale que j'ai ete forcée ou alors me tourner vers autre chose pour obtenir de l'aide.

Ils m'avaient déjà forcé au travail durant le chômage total ou partiel ou même les congés payés.
Pareil je ne sais pas vers qui me tourner.

AIDEZ MOI SVP


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 16-12-2021 à 22:37

      + 500 messages


    Bonsoir,
    Il faut absolument que vous contactiez l'inspection du travail. Conservez tous les mails, commencez une espèce de livre de bord où vous allez tout reprendre ce qui s'est passé : dates, faits, personnes impliquées, éventuels témoins, paroles prononcées, travaux exigés pendant votre arrêt, toutes les vexations qu'on vous impose en ce moment... Bref, il faut tout récapituler et ce doit être le plus précis possible.
    Vous pouvez contacter :
    soit le service des renseignements en droit du travail de la DDETS dont vous dépendez. Le mieux c'est d'être reçue en présentiel
    soit par un inspecteur du travail en section d'inspection
    https://dreets.gouv.fr/
    Si vous avez des preuves (mails, noms et dates de réunions etc...) du travail effectué en activité partielle, ça va les intéresser aussi.
    Visiteur

    Le 17-12-2021 à 08:56

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je suis totalement épuisée, mon employeur fait preuve d'une mauvaise foi totale et mon supérieur hiérarchique (celui en cause) ne me montre que haine et dédain, parle moi en ne disant que mon nom de famille et plus mon prénom, ne reconnaît aucun tords..... je vous avoue que moralement ils sont en train de me détruire et je me demande si ma pathologie n'a pas pu guérir plus rapidement du fait d'avoir dû travailler durant mon arrêt....
    Moderateur

    Le 17-12-2021 à 11:49

    Bonjour

    J'ai l'impression qu'on vous pousse dehors...

    Perso, je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat spécialisé en droit du travail  
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 17-12-2021 à 14:13

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Même conseil que Milou.

    Avocat ou même syndicat.

    L'inspection du travail ne fera rien, elle se contentera de vous donner et avis et de vous dire "Allez aux Prud'hommes".
    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Maladie & Santé au Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page