Accueil » Professionnel » Droit public » Démarches administratives

Forum Recours Administration

AVIS COMITE MEDICAL

Forum Recours Administration

Bienvenue sur le forum Recours Administration. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 04-01-2023 à 14:30

Bonjour, le comité médical a émis l 'avis suivant ; agent définitivement inapte a ses fonctions ! Puis - je demander une contre expertise a mon employeur ou au comité médical supérieur ? Merci pour vos réponses ! Cordialement !

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 04-01-2023 à 16:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je vous suggère de vous adresser au secrétatiat du conseil médical qui vous indiquera la marche à suivre pour procéder à une contestation. Ce sera ensuite au conseil supérieur de décider s'il y a lieu de recourir à une expertise médicale complémentaire.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 04-01-2023 à 16:46

    Merci pour votre réponse ,  sur l 'avis y figure  donc : inapte a mes fonctions  , mais  réintégration dans les meilleurs délais  a temps partiel thérapeutique a 50 %  pour 6 mois , est ce que je dois voir la médecine de prévention avant de reprendre ?Merci beaucoup !
    Moderateur

    Le 04-01-2023 à 16:58

    En principe c'est votre médecin traitant qui lui seul peut vous prescrire un arrêt de travail à temps partiel thérapeutique, en précisant le rapport entre temps travaillé / non travaillé (ex : 50/50 ou 75/25...)

    Dans le secteur privé il faut obtenir l'acceptation de la caisse d'assurance maladie (médecin conseil), du service de santé au travail (médecin du travail) et de l'employeur.

    Dans le secteur de la fonction publique c'est toujours différent mais il doit y avoir quelque chose d'approchant...

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 04-01-2023 à 17:07

    je relève bien de la fonction publique de l 'état  ,  qu en pensez vous pour la reprise a mi temps thérapeutique mais  sur un autre poste vu que je suis inapte a mes fonctions   (avis du comité médical )

    Afficher les 5 commentaires

    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page