Accueil » Particulier » Droit du travail » Retraite et préretraite

Forum Retraite, préretraite

Récupération de trimestres

Forum Retraite, préretraite

Bienvenue sur le forum Retraite, préretraite . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 13-03-2024 à 10:11

Bonjour,

J'avais travaillé comme professeur de lycée (12 mois sur 1988/1989). Ensuite j'ai enchainé sur des études doctorales qui ont duré 4 ans (sans salaire donc aussi sans trimestres). J'avais oublié de m'inscrire à pôle emploi à la suite de mon poste de professeur !  À mon avis, je ne pourrai pas récupérer la rémunération des Assedics, mais est-il possible de récupérer des trimestres pour la période suivant mon poste de professeur de lycée ?  
Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 13-03-2024 à 11:13

      + 50 messages


    C'est l'inscription au chomage qui va déterminer une date de début et de fin pour le calcul de trimestres retraite (50 jours = 1 trimestre). Sans pas trimestre. Puis il faut considérer qu'en général un étudiant ne remplit pas les conditions premières du chomage, être immédiatement disponible pour un emploi et le rechercher activement.

    Dans votre situation vous devriez étudier le rachat des années d'études qui permet d'acquérir jusqu'à 12 trimestres. Lire : https://www.info-retraite.fr/portail-info/sites/PortailInformationnel/home/mes-droits-a-la-retraite/ma-vie-personnelle-1/etudes/rachat-dannees-detudes.html
    Visiteur

    Le 13-03-2024 à 12:05

    Merci
    si je résumé, la réponse à ma question c'est NON JE NE PEUX PAS RECUPERER DES TRIMESTRES SUITE A MON EMPLOI. Je peux juste racheter des trismestres pour études. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page