Accueil » Particulier » Droit du travail

Forum Retraite, préretraite

retraite

Forum Retraite, préretraite

Bienvenue sur le forum Retraite, préretraite . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 31-07-2022 à 10:40

Bonjour,

 je suis actuellement en ald depuis aout 2021 et je suis a la retraite le 1er septembre2022 , dois faire mon preavis  , ar je suis employer dans une maison de retraite privée, je voudrais basculer directement au 1 septembre sans faire mon preavis, mon employeur me doit des congéés payées, si je ne fais pas mon preavis est il obligé de me les payer, et quel risque j'encoure si je ne fais pas mon preavis.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 31-07-2022 à 10:56

      + 1000 messages


    Bonjour

    L'employeur peut vous obliger à effectuer votre préavis mais après un arrêt maladie depuis 1 an et à la veille de partir en retraite , je ne pense pas qu'il fasse des difficultés pour vous dispenser de préavis 

    Toutefois, Il se peut qu'il vous demande de poser vos congès payés à la place  

    Je n'ose même pas penser qu'il irait jusqu'à excercer un recours (via les prud'hommes) si il tient absolument à ce que vous affectuiez le préavis (procédure trop fastidieuse à mener) 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 09-03-2023 à 20:27

      visiteur


    Bonsoir, je vais parler au nom de mon père. Il a 62 ans et il se bat depuis presque 1 an pour obtenir sa retraite à taux pleins. Mais la carsat et lurssaf refusent de lui valider 5 années. 
    Pendant ces 5 années en question il avait une entreprise d'électricien et sur son kbis il y a marqué ' profession libérale' ce qui n'est pas du tout le cas. Il a donc cotiser au rsi pendant 5 ans mais la carsat et lurssaf lui disent qu'il aurait du cotiser à la cipav et non au rsi car il était marqué comme profession libérale..mais il a quand même cotisé pour sa retraite. 
    Quel recours avons nous ? Je vous remercie 
    Moderateur

    Le 10-03-2023 à 01:44

    Bonjour,

    Votre père exerçait sa profession sous statut de société, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) puisque c'est la condition pour obtenir un Kbis. Reste à comprendre quel type de société et avec quel objet social il avait créé pour se retrouver avec un extrait d'immatriculation de professionnel libéral (!?) son extrait Kbis ne le détaille-t-il pas..?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Retraite, préretraite  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page