Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Prime de précarité

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 19-03-2021 à 15:34

Bonjour, J’arrive en fin de cdd et mon employeur doit me verser la prime de précarité et la prime pour congés non pris. Il a calculé la prime de précarité en se basant sur les salaires brut versés au cours du contrat sans prendre en compte l’indemnité activité partielle. Par ailleurs, il a calculé la prime pour congés non pris en se basant sur les salaires versés + prime d’activité partielle. A t-il le droit ? Ne doit il pas effectuer le calcul sur la même base pour les deux primes ?

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 19-03-2021 à 18:05

      + 1000 messages


    Bonjour

    Pour le calcul de la prime de précarité, il semble que la question ne soit pas tranchée juridiquement parlant mais les avis trouvés sur le Net penchent pour l'intégration du chomage partiel dans le calcul 

    Idem pour l'indemnité compensatrice de congés payés 
    Visiteur

    Le 12-11-2021 à 19:07

    Bonjour comment peut on le prouver ?
    Moderateur

    Le 13-11-2021 à 08:31

    A défaut de jurisprudence , vous ne pouvez pas étayer d'argumentation  juridique et depuis votre post du 19 Mars , Il faut dire que les avis penchent plutot pour l'exclusion des indemnités perçues au titre du chomage partiel du calcul des 2 indemnités en question  (prime de précarité + congés payés) 

    Pour le calcul de l'indemnité de licenciement, la jurisprudence a déjà énoncé que la suspension du contrat de travail consécutive à une maladie d'origine professionnelle ou accident de travail devait donner lieu à la reconstitution du salaire que le salarié aurait du percevoir s'il avait travaillé afin de ne pas léser le salarié .

    Dans les autres cas de suspension du contrat de travail, il n'y a pas lieu de reconstituer les salaires et on peut en déduire que le calcul des indemnités de fin de contrat CDD ne s'effectue que d'après les salaires perçus pendant les jours travaillés en excluant du calcul les indemnités diverses qui viennent compenser la perte de salaire (Indemnités sécu,  indemnités de chomage partiel) 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page