Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

salaire et travail dissimulé

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 12-11-2021 à 09:03

Bonjour, j'ai reçu un courrier en date du 2 octobre 2021 pour licenciement au départ pour déménagemnet de mon employeur et reçu le chèque le 6 novembre mais daté du 2 octobre avec un montant ne correspondant pas à mon salaire complet!

voilà,jusquà présent j'ai fait une énorme erreur en offrant 20h gratuites chaque semaine sur 40h de travail effectif chaque semaine,c 'était pour arranger finncièrement mon employeur car il avait pas les moyens soit disant de payer ....mais je me suis apperçue trop tard que ce n'était pas le cas car ils osnt souvent partis à l'étranger pour des vacances....j'ai fermé les yeux et continuer à trAvailler 40h pour eux.
MAIS après avoir refusé leur enfant car je ne pouvait pas le garder chez moi  ( car je ne suis pas assistante maternelle) et que mon autre employeur n'en voulait pas chez elle pendant deux jours et que les grands parents qui s 'en chargaient refusaient que je viennent chez eux pour la garder,ils ont m ont poussée à démissionner!De fait j'ai reçu ma lettre de licenciement m' indiquant que le nombre de jours travaillés et non le nombre d 'heures effectués!!
Jusqu à maintenant ça ne leur posait pas de problème de déclarer en heures sur le site pajemploi ....et là bizarrement non seulement je ne suis pas déclarée mais en plus ils m ont même pas regler la moitié de mes heures!!!De plus je ne comprends pas comment pouvaient ils calculer mon salaire sans savoir que j'allais démissionner entre temps?
ma question est qu 'est ce que je risque pour avoir travaillé plus d heures sans être payée totalement?va t'on me reprocher d'avaoir fait ce cadeau à mon employeur?comment je peux faire valoir mes Droits et réclamer ce qui m' est du alors qu'ils ont déménagés ce mois ci? n'est il pas trop tard pour récupérer toutes mes heures que je leur ai donné sachant que ce n'était pas écrit dans le contrat de travail?
merci d essayer de m aider!

 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 12-11-2021 à 09:32

      + 1000 messages


    Bonjour.

    "ils ont m ont poussée à démissionner!De fait j'ai reçu ma lettre de licenciement"

    C'est l'un ou l'autre !

    Les heures travaillées et non payées, il faut les prouver, et ce avec des éléments indiscutables.

    Vous ne risquez pas grand chose mais je doute que le tribunal accueille votre demande avec sollicitude compte tenu de vos explications.

    Explications qui ne me permettent pas d'aller plus loin.

    Cdt.

     





    Membre

    Le 13-11-2021 à 14:29

    bonjour, oui excusez moi j'ai ete tellement en colère que je me suis un peu emmeler les pinceaux par écrit,je n'avais pas fait attention,mais entre temps j'ai consulté une avocate en donnant toute la version de l'histoire,et cela va être étudier prochaienment avec toutes les preuves écrites, photo de plannings qui ne correspondent pas du tout au contrat de travail, et si l 'avocate considère que c 'est défendable car j 'ai travaillé 600h sans être payée , je vais me défendre au prés de ces gens qui m' ont poussé à démissionné en me manipulant!
    mais je vous remercie de la réponse que vous m'avez apportée et encore une fois désolée pour le récit mal écrit et mal expliqué!
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page