Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Forum Salaire & Rémunération 2022

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Salaire impayé alternant Cph

Visiteur

Le 11-09-2021 à 04:08

Bonjour, je viens vers vous car j'ai fait une requête au cph pour salaires impayés, je suis alternant et je manque de connaissance à ce sujet, j'essaie de détailler sans faire un pavé.

Après 3 mois d'impayés, j'ai décidé de faire la saisine des prud'hommes,1 mois plus tard, premier rdv aux cph (Mai) , l'employeur ne s'étant pas présenté un 2e rdv a été placé en Juillet ( le conseil m'a demandé de saisir un huissier de justice, j'en ai profité pour demander un avocat également ) l'employeur ne s'est toujours pas présenté mais la veille du 2e rdv il m'a effectué un virement de 1500 soit environ la moitié de ce qu'il me doit. Par conséquent un 3e rdv a été placé le 20 Septembre 2021. 

J'ai eu mon avocat hier, qui m'a expliqué qu'on passera par une demande de conciliation avec l'employeur etc etc, ce qui ramène aux procédures du début.

 lors de ma saisine j'avais fait une demande de dédommagement de 1000, car mon but premier était tout simplement de récupérer mes salaires et c'est tout, je ne voulais pas enfoncer plus que ça mon ex employeur car il était dans une situation "difficile" . Mais depuis ,il s'est écoulé quelques mois et ma vision des choses à évolué, j'ai compris que l'employeur s'en foutait de moi, entre les 2 rdv j'avais fais un tour à l'entreprise qui a été entièrement rénové alors qu'il n'avait soit disant pas de trésorerie, venant s'ajouter le fait qu'il ne se soit jamais présenté aux cph.

Sans oublier que mon contrat d'alternance a été rompu " d'un accord amiable entre l'employeur et l'apprenti " mais je n'ai jamais signé ce document car je n'étais pas au courant, ce qui constitue une nouvelle faute de sa part, et également le fait qu'il ait pu profiter de l'aide à l'Embauche d'un apprenant .

Mes questions maintenant

Suis-je obligé de passer par une conciliation avec l'employeur ? 

Quel dédommagement puis-je demander en sachant que j'ai fini dans une sale situation avec ma banque due à mon découvert, presque 100 de frais du aux lettres de relances, sans compter que j'habite avec ma mère et qu'entre temps elle a été rendue invalide au travaille ,donc plus de salaire pour elle et la maison et la voiture à payer, ainsi que les nuits blanches et dépression, le fait que je n'ai pu passer mon BTS Blanc car je n'avais plus d'entreprise 

Pour le moment je n'ai plus de questions, merci de m'avoir lu et merci pour vos réponses


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page