Accueil » Particulier » Droit du travail » Rémunération

Forum Forum Salaire

Salaire Minimum - Nouvelle Convention Métallurgie

Forum Salaire & Rémunération 2022

Bienvenue sur le forum Salaire & Rémunération 2022. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-03-2024 à 10:22

Bonjour


Je travaille dans un entreprise rattachée à la convention collective métallurgie. Suite à la nouvelle classification des emplois, mon poste a été classé dans la catégorie F11. De plus, étant cadre au forfait jours avec bientôt 10 ans d'expérience, je comprends que pour déterminer la rémunération minimum qui m'est applicable, je dois majorer la valeur du barème des salaires Minima Hiérarchiques 35h (SMH) de 30%, est-ce bien exact?


Dans le cas où ma rémunération actuelle (en décembre 2023 mais également en février 2024) est inférieure au minimum conventionnel, l'entreprise avait-elle l'obligation de la réévaluer dès janvier 2024 pour correspondre audit minimum?


L'entreprise me répond que "la régularisation interviendra en fin d’année et sera effective en janvier 2025 dans la mesure où les éléments périphériques de paie seront pris en compte pour identifier les écarts potentiels". Est-ce légal ?


Merci par avance pour vos réponses.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Salaire & Rémunération 2022 ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page