Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Notre chef nous supprime des heures

Forum Temps de Travail

Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 16-01-2024 à 20:01

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir pour avoir quelques reponses.
 Je vous explique, travaillant dans le bâtiment, chaque matin on se rend a notre dépôt, on prend un café, ou pas, ensuite parfois nous préparons notre camion ( si besoin ) et nous partons chacun de notre côté sur nos chantiers. Bref, on a un gros chantier à 15 min du dépôt. Quand nous remplissons nos feuilles d'heure en fin de journée nous mettons nos fameuse 15 min de route du matin ( car le soir c'est pour notre pomme ). Ayant entendu parler que notre chef ne comptais pas les 15 min j'ai voulu vérifier, donc je redemander mes feuilles d'heures et je me suis aperçu que tout les 15 min de route étais rayé en rouge et donc 0 heure de route au total de la semaine. Il vérifie grâce à la géo-localisation des camions de société.

Jai déjà pris la peine d'aller le voir pour lui demander et il m'a répondu en gros qu'on étais pas a 15 min et que si on étais pas content il vérifierais a la min près.

 Ma question est, a t il le droit de nous retirer des heures effectuées ? De vérifier nos heures avec la géo-localisation ?  Si il n'a pas le droit, est-ce qu'il y a des textes de loi

Merci à vous 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 17-01-2024 à 07:33

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Dans le BTP, La jurisprudence considère que le temps de transport des salariés entre l’entreprise et le chantier doit être considéré comme du temps de travail effectif (Cass. soc. , 31 mars 1993, no 89-40.865 ; Cass. soc. , 16 juin 2004, no 02-43.685).
    Voyez avec une aide juridique gratuite ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département. Ce qu'il y a lieu de faire au regard de votre situation.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page