Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Harcèlement au travail

Visiteur

Le 16-03-2024 à 10:16

Bonjour,

Actuellement employé dans un magasin de prêt à porter pour femme, j'ai fais face à un harcèlement moral extrêment lourd venant de ma responsable de magasin.
Mon employeur a très vite réagit car je n'étais pas la seule dans ce cas la et après avoir été mise à pied elle a été licencié.
Le problème c'est qu'aujourd'hui ma responsable hauteur du harcèlement et donc licencié, multiplie les appels envers une collègue toujours en poste avec qui elle s'entend très bien et surtout ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle continue à passer en magasin afin d'avoir des explications avec nous qui l'avons dénoncé , je me sens toujours harcelé et donc très mal à l'aise pour aller travailler..
Quel recours puis je avoir puisque cette personne a déjà subit une sanction disciplinaire? Une mesure dé'éloignement est elle possible?
Merci par avance pour votre réponse, j'ai vraiment besoin d'aide pour mettre fin a cette situation 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-03-2024 à 11:03

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Déjà vous ne l'avez pas dénoncée, ce que vous avez fait c'est de signaler à votre employeur les agissements répréhensibles d'une personne abusant de sa position hiérarchique pour vous faire subir un harcèlement moral au travail, et votre employeur a jugé que c'était suffisamment manifeste et caractérisé pour procéder à un licenciement, que d'ailleurs semble-t-il la personne en question n'a pas contesté. Bref, le signalement vient de vous, la sanction vient de votre employeur, celle qui en subit maintenant les conséquences socio-professionnelles c'est elle, suite à la perte de son emploi.

    Mais s'agissant d'un magasin et donc d'un établissement recevant du public elle a le droit comme tout un chacun d'accéder publiquement au magasin, et si elle ne profère pas de menaces, pas d'insultes, qu'elle ne provoque pas de désordre, l'effet de malaise que cela produit sur vous ne peut à mon avis lui être reproché, c'est sans doute inconfortable mais il vous appartient de gérer ce que cela suscite chez vous.

    Quant à une injonction d'éloignement !?? De quelle violence éprouvez-vous donc le besoin d'être à ce point protégée ?

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 19-03-2024 à 00:33

      + 500 messages


    Bonsoir,
    Si elle vient sans arrêt dans le magasin pour vous faire des reproches, vous pouvez la menacer de porter plainte pour harcèlement moral à son encontre.
    Il faut que vous préveniez votre employeur de son comportement, il pourrait également la menacer par courrier de lui interdire l'accès du magasin car elle nuit à votre santé ainsi qu'à celle de vos collègues.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page