Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Job ne correspondant pas au contrat signé

Visiteur

Le 13-09-2022 à 18:14

Bonjour,

 Dans une ESN depuis 3 ans, je suis noté Administrateur Système sur mon contrat de travail.


Depuis 2 ans, j'ai un ordre de mission en tant que Technicien centre de service chez un client, avec pour missions plein de choses différentes techniquement, tel que de la mise en service à distance, supervision réseau, config routeur, installation, etc...

Au bout de 10 mois, mon N+1 côté ESN m'a mis "de force" sur un poste de coordinateur de projet, toujours chez le même client.

J'ai au début refusé, en disant que j'avais signé pour faire de la technique, pas de la coordination de projet. Il m'a dit les arguments classiques "c'est pour aider la boite le temps qu'on trouve un vrai coordinateur de projet, c'est temporaire etc...".

Tout ceci s'est fait vocalement, à la fin de la discussion je lui ai dit "OK pour prendre temporairement le poste si tu me notifies par écrit que cela ne durera pas plus de 2 mois, le temps de trouver quelqu'un". Chose qu'il n'a jamais faite. J'ai malgré tout accepté.

Ni mon contrat de travail, ni mon ordre de mission n'a été changé durant toute cette période ou j'étais coordinateur de projet. Je n'ai jamais rien signé indiquant que j'étais d'accord pour effectuer ce poste, on m'a juste mis la pression à l'oral, et j'ai répété plusieurs fois durant l'année à mon responsable que je voulais retourner sur un domaine technique.

J'ai donc fait ce job que je détestais durant environ environ 14 mois, et mon ESN m'a finalement replacé sur un périmètre technique il y a 15 jours. A noter qu'il y a plein de preuves que j'ai effectué ce job, que ce soit les nombreux mails transmis, les tchat professionnels, les rapports etc... durant plus d'1 an, ce n'est pas ce qui manque !

Ma question est la suivante : ce qu'ils ont fait, à savoir me donner un job totalement à l'opposé de ce qui est écrit, est-il légal? Est-ce qu'une poursuite aux prudhommes pour non respect du contrat ou ordre de mission est possible?

Merci d'avance ! 

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page