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Visiteur

Le 12-11-2022 à 17:10

Bonjour,

 Je me permets de vous poser la question ici, car je ne la trouve pas malgré des recherches sur notre ami Google. 

Alors voilà, cela fait maintenant plus de 4 ans que je travaille dans le service client d'une enseigne française et je souhaite pouvoir ramener mon clavier et souris personnelles qui me rendent plus productif et je suis plus à l'aise avec car notre entreprise nous fournit du matériel (bas de gamme) pas très agréable à utiliser. 

Mon supérieur m'a indiqué qu'il était pas autorisé de ramener son propre matériel, mais sans me donner plus d'information sur la raison. Au début j'ai pensé à la sécurité informatique, mais avec du recul, je me demande comment une souris ou un clavier pourrait réellement poser un problème de sécurité pour l'entreprise. 

Du coup, je cherche à savoir pourquoi cela est interdit et si c'est finalement possible de ramener son matériel, quel argument à avancer auprès de mon employeur pour qu'il me laisse ramener mon clavier et souris ? 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite à tous une agréable journée/soirée. 



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  • Moderateur

    Le 12-11-2022 à 17:31

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Déjà, légalement, il appartient à l'employeur de fournir les moyens de travail.

    Et l'employeur étant libre d'organiser son entreprise comme il l'entend il peut parfaitement refuser votre demande.

    Des questions de sécurité peuvent motiver son refus.

    Cdt.
    Visiteur

    Le 12-11-2022 à 17:51

    Merci à vous pour votre réponse. Il fournit bien le matériel, sur ce point là, je n?ai rien à dire. ? C?est juste que les économies effectuées sur le matériel se ressentent à la longue et ce n?est pas agréable. En tout cas merci pour votre réponse. Je me coucherai moins bête ce soir.
    0
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