Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Forum Chômage - Pôle Emploi

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Atteinte à la vie privée par une Employée de pôle emploi

Visiteur

Le 10-09-2022 à 22:59

Bonjour,
De 2018 à 2020, ma voisine, une employée de Pôle Emploi, s'est s'immiscee dans mon domicile pendant plus d’un an tout en me cachant son identité en profitant d' un prétexte de voisinage ...
Et ce à plusieurs reprises pour différentes raisons (un thé, un café, divers services) pour me dévoiler au compte goutte ses informations, au bout de deux ans.
A mon premier rendez vous en automne 2017 j'ai vu cette femme échanger des coups de coudes et des chuchotements avec sa collègue puis elle s'est éclipsée mais je n'ai pas compris...
Après qu'elle ait noué un contact et qu'elle s'est immiscée dans mon domicile durant des mois, j'ai appris par hasard son identité sur un article local et j'ai reconnu la femme qui s'était éclipsée lors de mon premier rendez vous en agence.
Plusieurs personnes du voisinage m'ont confirmé que cette personne était bien notre voisine qui rentrait chez moi.
Après plus d'attention de ma part lors de mes rendez vous, en agence Pôle Emploi, je voyais le véhicule de cette voisine sur le parking et je l'apercevais dans un bureau vitré à proximité, prévenue assez rapidement de mon arrivée par ses collaboratrices d'un comportement nerveux et insistant.
Pendant des mois, je n'ai rien osé dire par rapport à mon suivi de pôle emploi, j'ai passé des mois d'angoisse et de nuits blanches...
Licenciée en 2016 pour inaptitude après un accident, en invalidité suite à une longue maladie avec un statut RQTH avec un handicap et sans niveau bac, je craignais les conflits et l'absence d'aide dans ma situation.
Contrairement à ce que j'espérais, mon suivi était une perte de temps à tourner en rond, sans réelle intention de m'aider bien au contraire... En 2019, il m'a été demandé de donner mon CPF entièrement pour une formation de 120 heures gratuite aux autres.
En 2020, j' ai reçu le contrôle à domicile de la CAF pour contrôler mes Droits d'AAH prétexté par tirage au sort (seulement 50 à cette période).
Apres le deménagement de cette voisine en été 2020, j'ai coupé le contact malgré des relances de sa part en automne 2020 jusqu'à ma porte !
En 2021, je me suis adressée à une association pour la défense des chômeurs.Cette dernière m'a orienté vers un médiateur, auprès de qui j'ai récupéré mes 60 heures de CPF: l'explication était une simple erreur ...
Depuis que j'ai déménagé à mon tour, j'ose partager mon expérience sur internet notamment sur le site Go Work Pôle Emploi sans citer le nom de cette personne.
Un employé du pole emploi de cette agence je présume, qui doit suivrz le fil de conversation, a osé me répondre : "allez hop au boulot !!!arrêtez de vous plaindre !!!
Je ne pense pas que les employés de cette agence avec leur mentalité bien particulière, ils aient conscience de l'abus de pouvoir dont ils ont fait preuve notamment avec leur complicité !
J'aimerai que mon témoignage soit lu par des milliers de personnes pour que les demandeurs d'emploi sachent quelles méthodes sont employées par certains agents tout en finesse avec la perversité exercée dans cette situation.
Le directeur de l'agence Pôle Emploi dont je dépendais à été informé par le médiateur du comportement de cette employée et il n'a pas eu l'air choqué ...Il a prétexté que cette personne était mutée de toute façon alors qu'il n'en ai rien , puisque je l'ai recroisée à plusieurs reprises.
Je me suis desinscrite du pôle emploi suite à l'inexistence de mon suivi et à toutes ces problématiques...
D'ailleurs je n'ai vu personne pendant plus d'un an précédent ma désinscription ...Des offres d'emplois dans le même domaine que mon licenciement pour inaptitude m'étaient juste proposées et aucune autre proposition de formation, stage, etc...
Aujourd'hui j'aimerais savoir quelles sont mes droits d'une part ...Et surtout si je peux simplement m'adresser à un juge, un responsable neutre et impartial pour l'informer de ce comportement que cette femme n'a pas hésité à adopter par curiosité, bavardage et médisance dans le domaine privé.
Il n'est pas normal d'avoir un tel comportement tout en placardant l'image "je suis pôle emploi" en hommage aux personnes décédées. Pour moi c'est une insulte ! 
Est ce utile que j'aille déposer mon témoignage au service de police même si je ne m'inscris plus à l'avenir ?
Un agent de police m' a dit de ne pas hésiter à venir pour témoigner par écrit et je pensais le faire seulement si j'avais à me réinscrire...
Mais depuis , je me pose la question si je ne dois pas me protéger même sans inscription pour la suite en cas de nouvel abus de sa part puisqu'elle a déjà fait participer son réseau de contact avec un contrôle à domicile prétexté "tirage au sort" comme à la loterie ! 
De plus, cette personne peut recommencer son comportement à une autre personne dans ma situation puisque personne ne dit rien et je ne trouve pas cela tolérable !
Merci de votre retour, cordialement.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 11-09-2022 à 10:30

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Que vous répondre ?

    Qu'il vaut mieux oublier tout cela, à moins de vouloir vous miner la santé, car aucun fait délictueux ne pourra être prouvé et au final cela pourrait même se retourner contre vous.

    On ne s'adresse pas à un juge ou au procureur pour "l'informer de ce comportement que cette femme n'a pas hésité à adopter par curiosité, bavardage et médisance dans le domaine privé.

    L'affaire sera immédiatement classée.

    Cdt.
    Moderateur

    Le 11-09-2022 à 11:02

    Bonjour

    Même avis qu'Alainverce 

    Tournez la page une fois pour toute 
    Visiteur

    Le 12-09-2022 à 11:50

    Bonjour Alain Verce et Milou 27, 
    Merci pour votre retour !
    J'ai bien compris la nuance importante et c'est vraiment injuste parce placarder l'image de "je suis Pôle Emploi" en hommage aux personnes décédées et se comporter en potentielle victime tout en pratiquant avec aisance le mensonge, la fourberie et la malhonnêteté, etc....cela m' ecoeure...
    Avec le recul,  ce comportement toxique  n'hésitera pas à me salir et mentir devant n'importe qui, pour se couvrir  ! 
    Je n'oublierai jamais cette expérience humiliante et insultante  et j'espère que le karma saura se charger du reste ...
    Merci à tous les deux bien à vous 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page