Accueil » Particulier » Droit du travail » Chômage

Forum Chômage - Pôle Emploi

Reprise indemnisation avant 65 jours période d'essai

Forum Chômage - Pôle Emploi

Bienvenue sur le forum Chômage - Pôle Emploi. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 05-04-2022 à 14:17

visitor.pngVisiteur

EtienneCLe 05-04-2022 à 14:17

Bonjour,
Après plusieurs recherches et une demande a pôle emploi, je n'arrive pas à obtenir une réponse certaine.

Je suis au chômage sans avoir fait d'autres emplois suite a une fin de cdd en décembre 2021 qui me donnait le droit à 1 an et demi de chômage. Je touche donc le chômage depuis le mois de février 2022 sans avoir travailler. 

Je souhaite prendre un nouvel emploi en CDI avec période d'essai et je voulais savoir si je rompt à mon initiative la période d'essai avant 65 jours travaillés, est-ce que je pourrais reprendre mon indemnisation? Faut-il dans ce cas la que je reste inscrit à pôle emploi ( continuer à m'actualiser sans percevoir d'indemnisation pendant ma période d'essai) ? 

Au téléphone, pôle-emploi ne m'a parler que d'une période de 8 jours pour quitter la période d'essai, au dela de ce délai il ne sera pas possible de re-prétendre à une indemnisation, hors j'ai lu à plusieurs endroit que si j'ai moins de 65 jours travailler entre l'ouverture de mes Droits (en janvier 2022) et la rupture a mon initiative de la période d'essai j'aurai le droit de retrouver le chômage. 

Merci beaucoup si vous avez la réponse à ma question ! 
Bonne journée.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-04-2022 à 15:39

      + 1000 messages


    Bonjour

    Pas de problème , si vous avez ouvert de nouveaux droits en Décembre 21 , vous pouvez mettre fin volontairement à un emploi repris sans perdre vos droits à condition d'avoir travaillé ploins de 65 jours en tout ( 3 mois - tous emplois repris confondus) 

    J'insiste bien sur ouverture de nouveaux droits car ma réponse serait différente si vous aviez bénéficié de la reprise d'anciens droits ( un reliquat )

    Lors de la reprise d'emploi , vous pourrez vous actualiser chaque mois en restant inscrite comme demandeur d'emploi et ce, au minima pendant la période d'essai du CDI 
    puis vous désinscrire ensuite si vous êtes embauché définitivement 

    VOIR : page 145 - PRE-CIRC-Circulaire_n_2021-13_du_19_octobre_2021_pdf_(unedic_org)
    Membre

    Le 05-04-2022 à 16:10

    Super merci pour votre réponse et  votre lien ! 
    En effet, c'est la première fois de ma vie que je touche les allocations de chômage depuis février 2022 c'est n'est donc pas une reprise d'anciens droit. 
    Une conseillère pôle-emploi m'avais parler de devoir travailler 3 ans auparavant, ou de déjà avoir effectuer 65 jours pour re-beneficier du chomage j'ai travailler pendant environ 1 an et demi avant de demander le chomage en fevrier et je n'ai pas retravailler jusqu'au CDI que je vais commencer bientôt je pensais donc que ça n'allais pas être faisable de quitter si jamais ça ne me plaît finalement pas! 
    Merci ! 
    Moderateur

    Le 05-04-2022 à 16:20

    Non , c'est à tout fait faisable 

    La conseillère Pole emploi mélange à tort plusieurs points de la règlementation...

    Je ne m'étends pas sur le sujet pour ne pas vous embrouiller la tête...
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Chômage - Pôle Emploi ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page