Accueil » Droit du Travail Salarié » Conflits - Relations de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


arrêt maladie et autorisation de sortir en dehors de son département

Visiteur

Le 20-10-2021 à 18:44

Bonjour,
Actuellement en arrêt maladie ause dépression suite à un harcellement dans mon travail venant de mon hierarchie.Je suis en arrêt de travail qui m'autorise à sortir en dehors de mon département.
Le mini-soucis c'est que je venais d'avoir un message que mediverif voulait faire une visite obligatoire.
Ainsi il me convoque à un contrôle médical obligatoire. Alors que la veille j'ai eu ma prolongation de mon arrêt avec une sortie autorisé dans les jours le contrôle est imposé. Que dois-je faire? Merci pour votre point de vue.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 20-10-2021 à 18:56

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le fait d'avoir toute liberté de sorties sans restrictions horaires n'ôte pas à votre employeur le droit de faire procéder à une contre-visite par un médecin contrôleur de son choix. Il a ce droit en contrepartie du complément financier qu'il verse en sus de vos indemnités journalières de Sécurité Sociale.

    Vous êtes censé(e) dans ce cas faire savoir de vous même à votre employeur où et quand, dans quels créneaux horaires, il peut ordonner un contrôle de votre arrêt de travail.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 20-10-2021 à 19:11

    Merci beaucoup pour votre réponse. Dans le messafe que j'ai récu c'est eux qui m'ont imposés l'heure comme votre employeur vs convoque à 1 contrôle médical obligatoire.(suivie de la date ) mais ils ont aussi laissé le numéro de mediverif. C'est pour cela que je vous demande en rapport avec mon arrêt est compatible avec une sortie hors departmt.
    Par ailleurs comme j'ai déjà envoyé un message à la secu et a envoyé en même temps mon autoisation de sortir en dehors de mon departement. J'ai besoin de savoir plus mon DROIT.
    Cordialement
    Moderateur

    Le 21-10-2021 à 10:09

    Je vous ai répondu, il ne suffit pas de vous arranger avec votre médecin traitant pour avoir liberté de sorties, ni de vous arranger avec votre caisse d'assurance maladie pour avoir autorisation de quitter le département où se trouve votre caisse, vous avez l'impératif de signaler à l'employeur - qui ne peut pas le deviner - comment il peut exercer son droit de faire procéder à une contre-visite par un médecin contrôleur, et c'est semble-t-il ce que vous n'avez pas fait (?)

    Tout ce que je peux vous dire, en allant sur le site de M*** il s'agit d'un réseau qui affiche plus 4000 médecins contrôleurs et prétend pouvoir intervenir dans tous les départements. Si malgré cela le contrôle ne pouvait avoir lieu alors votre employeur serait en droit d'interrompre le versement de l'indemnité complémentaire.

    cordialement
    zen maritime  
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page