Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


attestation travail saisie prudhomme

Visiteur

Le 16-10-2023 à 13:18

Bonjour,
J'ai actuellement pas mal de petits soucis avec ma boite.
Je suis en arrêt depuis le 24/07/2023 pour un soucis de santé, durant mon premier mois d'arrêt aucun soucis j'ai perçu mon salaire en entier, puisque nous avons 1 mois de maintient de salaire. Depuis ce salaire, je perçoit actuellement 0 euros, je me retrouve dans une situation financière plus que complexe. Le problème étant que mon employeur n'a pas envoyé mon attestation de travail à la CPAM, ça fait 3 fois que je lui demande en 1 mois il n'a rien fait et ce malgré le courrier recommandé avec AR. De plus dans ce courrier je lui demande également de régulariser ma situation auprès de la médécine du travail car je n'y suis pas inscrite (il faut savoir que dans un précédent mail je lui ai demandé et il m'avait répondu qu'ils avaient pris du retard avec le covid, chose que j'ai du mal à comprendre puisque je suis entrée dans cette boite le 05/04) et je lui demande aussi mes bulletins de salaire depuis mon arrêt. Sans étonnement je n'ai eu aucunes réponses, j'ai donc renvoyé un mail et rien non plus. 
Donc depuis tous ces mois, soit 7 ou 8 contact avec eux, je n'ai eu qu'une fois une réponse. Je me retrouve totalement démunie je ne sait plus quoi faire. J'ai contacté l'inspection du travail qui me dit de leur refaire un courrier ou je leur dit que je saisie l'inspection en les mettant en copie afin qu'ils régularisent la situation, cependant je me pose une question. Si ils régularisent la situation, puis je quand même amener mon chef aux prudhommes étant donné les dommages financiers subit ? 
Ou dois-je directement contacter les prudhommes, et si oui comment faire ? 

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire et de me répondre. 
Belle journée !

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-10-2023 à 16:29

      + 1000 messages


    Bonjour

    Si l'employeur régularise la situation, il vous serait difficile d'obtenir ensuite un dédommagement en saisissant les prud'hommes qui se limiterait probablement aux agios bancaires au prix d'une procédure longue(12 mois) et difficile à mener seul . 

    Perso, à la suite de l'envoi de votre lettre de mise en demeure,  je vous conseille plutot d'attendre 8 jours pour voir la réaction de l'employeur puis le cas échéant saisir ensuite les prud'hommes "en référé" pour demander la règularisation de votre situation

    Il me semble même que vous pourriez démisionner ensuite et faire valoir à Pole emploi que votre démission est légitime et ouvre droit au chomage indemnisé (sur production de l'ordonnance délivrée par les prud'hommes condamnant l'employeur )
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page