Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Forum Conflits & Relations de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Changement de fonction

Visiteur

Le 17-10-2023 à 21:07

Bonjour,

 Je me tourne vers vous pour éventuellement trouver une réponse plus clair que ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent.
Je travail en usine, mon employeur m'a affecté a une mission d'approvisionneur. Hors pour des raisons d'entente avec le responsable de ce secteur (qui m'en fait voir de toute les couleurs, me convoque pour tout et son contraire) je souhaiterais ne plus exercer cette mission et retourner dans le secteur initial qui est stipulé dans mon contrat initiale. 
Lorsque je fais cette demande a l'oral on me répond "Non tant que tu n'as pas résolu ce problème d'entente avec le responsable"

D'après  vous quelle seraient mes possibilités dans ce cas pour refuser d'exercer cette mission sans pour autant risquer une sanction?
Il faut savoir que depuis la signature de mon CDI je n'ai pas signé d'avenant au contrat, j'ai par contre été augmenté d'indice de qualification et des formations CACES m'ont été payé par mon employeur.
Je vous laisse un extrait de contrat de travail ci dessous, je pense que ça peut vous aider à me répondre. Certain éléments du contrat seront masqué pour des raisons évidentes de maintient de ma vie privé.

Article 1 - Engagement et Fonction
Monsieur X qui se déclare libre de tout engagement, est engagé en qualité d'Agent de production, a l'indice de qualification AP22.

Article 3 - Missions
A la date d'effet du présent contrat Monsieur X sera affecté a la section Tapisserie et devra exercer les missions suivantes :

-Lecture de fiches de travail et documents techniques.
-Assemblage et garnissage de l'ensemble des sièges.
-Conditionnement des pièces produite selon les procédures en vigueur
-Mise sur le convoyeur
-Declaration des productions effectuées.
-Respect des procédures qualité lors des travaux de production.

La liste n'est pas exhaustive, il pourra être demander à Monsieur X d'effectuer des tâches définies postérieurement au présent contrat de travail en lien avec le processus de Tapisserie, sans que celà ne constitue une modification de son contrat de travail.

En cas de nécessité de service, Monsieur X pourra être affectée dans d'autres secteurs de production et notamment le secteur du montage, a la demande de l'entreprise, sans que cela ne constitue une modification du contrat de travail.



Je remercie  par avance les personnes qui m'aideront à résoudre, ou pas mon problème.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 18-10-2023 à 07:12

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Envoyez un courrier à votre employeur détaillant votre situation en y précisant quie cela joue sur votre ressenti, tel que votre moral. Que vous appréhendez de venir travailler. Laissez huit jours à compter de la réception de votre courrier (envoyé en L.R. avec A.R.). Si la réponse ne vous satisfait pas ou s'il n'y a pas de réponse, voyez avec soit une aide juridique gratuite ou une organisation syndicale de votre choix dans votre département pour une aide plus proche.  Selon l'article L. 4121-1 du Code du travail, l'employeur est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page