Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Changement de tâches de travail

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-04-2023 à 09:59

Bonjour, je travail comme coffreur en contrat cdi pour une entreprise de travaux publics 

 Depuis de 4 mois l'entreprise m'oblige à faire de travaux qui ont rien avoir avec ma qualification. ( Manoeuvre)  pour m'inciter a démissionner. Je commence à rentrer en dépression sais pas que je dois faire. Pouvez vous me conseiller s'il vous plaît ? Cordialement 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-04-2023 à 10:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je vous suggère pour commencer d'envoyer à votre employeur un courrier en recommandé avec avis de réception pour lui souligner que :

    1/ votre contrat de travail stipule un emploi où vous avez la qualification de coffreur...or 2/ on vous cantonne depuis maintenant plusieurs mois à des tâches subalternes de manoeuvre, ce qui entraîne une dégradation de votre fonction et crée des conditions de travail vexatoires, dont vous vous demandez si cela ne vise pas, à l'usure, à vous contraindre à la démission... en conséquence de quoi 3/ si ces conditions dégradantes devaient encore persister vous n'hésiterez pas à faire valoir vos droits auprès de l'inspection du travail et si nécessaire devant la justice

    A ce stade, nous verrons ce qu'en diront d'autres intervenants, je pense pour ma part qu'une fois ce courrier envoyé vous pourrez, puisque la situation retentit sur votre état de santé, solliciter rendez-vous auprès du médecin du travail (pour que cela figure dans votre dossier médical de santé au travail) + consulter votre médecin traitant (pour un arrêt de travail). Voire même selon la suite envisager de déposer plainte au motif de harcèlement moral (?)

    cordialement
    zen maritime



     
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 15-04-2023 à 11:48

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Et oui.

    Souvent oublié, voire méprisé, le courrier recommandé AR reste pourtant la première chose à faire afin de "poser" le problème en temps utile, d'en avoir une trace juridiquement valable et d'obliger la partie adverse à répondre.

    Rien de plus mauvais que de perdre son temps en parlotes dont il ne restera aucune trace et qui ne feront que repousser une date éventuelle de règlement, le temps perdu pouvant contribuer à complexifier la situation, voire la rendre incompréhensible et donc insoluble par la suite.

    Donc même avis que toi, Zen.

    Manuel costa, la société n'aurait-elle pas des difficultés (trésorières ou autres) susceptibles de la pousser à faire démissionner les salariés ?

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page