Accueil » Particulier » Droit du travail » Prud'hommes

Forum Forum Conflits

Pause méridienne

Forum Conflits & Relations de Travail

Bienvenue sur le forum Conflits & Relations de Travail . Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 15-05-2024 à 16:38

Bonjour,

 Suite a plusieurs incidents avec mon N+1 je commence a me sentir en burn out complet depuis la première fois de ma vie.

Depuis plusieurs mois j ai déjà confié à ma N+2 mon mal être la seule réponse est " il faut prendre sur toi " ou " c est dans ta tête"

La goutte d eau a été lorsque mon N+1 m a très mal parlé devant toute l entreprise dans le réfectoire lors de ma pause  méridienne. Mon N+2 m a dis que ce n était pas son problème car lors de la pause ... Cela me paraît étrange car l incident s est passé dans l entreprise je ne sais pas si cela est vrai ou pas .

Également j ai signifié il y a quelques semaines mon mal être lors de mon entretien annuel. Évidemment l entreprise refuse de mettre dans le compte rendus que j'ai signalé être mal dans ma tête. Est ce légal ?
Merci a vous votre aide.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-05-2024 à 17:22

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quelle est votre question ?
    Si c'est celle des obligations de vos responsables, alors ceux-ci doivent effectivement veiller à votre santé au travail, mais sans écrit de votre part, ceux-ci prétendront n'en avoir jamais eu vent...

    La procédure reste toujours la même:
    J 0-> J 15 pendant 15 jours ->Collecte de fait et preuves
    J 15 - rencontre avocat/syndicat pour aide à la rédaction d'un courrier Ar

    J 16 -envoie courrier AR à la direction relatant ces faits de la manière la plus factuelle et neutre afin de faire cesser les comportements.
    De là, la direction sera obligée d'intervenir.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 15-05-2024 à 17:31

      visiteur


    Bonjour et merci pour votre retour,

    Mes questions étaient :

    -j ai signalé a.mon employeur mon mal être lors de.mon entretien annuel . Logiquement nous recevons un compte rendu mais mon employeur refuse de notifier sur ce compte rendu le fait que j'ai signalé un mal être . En a t il le droit ?

    - Lors de la pause méridienne si celle ci est effectuée dans les locaux de l entreprise, est ce que mon employeur est responsable si mon N+1 m insulte devant toute l entreprise ? ( Ou non car considéré en dehors des heures de travail)

    Merci encore :)
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conflits & Relations de Travail  ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page